La cinquième saison de Mad Men sera diffusée à partir du 30 novembre, tous les dimanches à 21h00 sur Sundance Channel France. Cette cinquième saison a été diffusée du 25 mars 2012 au 10 juin 2012 sur AMC, cette contient 13 épisodes.

Championne de la télévision américaine, MAD MEN a remporté pas  moins de quinze Emmy Awards depuis sa création en 2007 – c’est la seule série du câble à avoir reçu consécutivement à quatre reprises le plus prestigieux d’entre eux, l’Emmy de la meilleure série dramatique, de 2008 à 2011 – et cinq Golden Globes, entre autres récompenses. Elle a été classée sixième des soixante meilleures séries dramatiques par le magazine américain TV Guide.

Synopsis de la saison 5 :

La saison 5 est la plus noire jusqu’à présent, celle où certains protagonistes révèlent les aspects les plus sombres et fragiles de leur personnalité, celles où certains chutent. Sans manichéisme, sans caricature et sans jugement. Don Draper et Peggy Olson sont les seuls à sembler sortir indemnes – ou presque – de cette lutte acharnée pour la conquête et du succès de l’agence et du bonheur personnel. On plonge dans les « années 60 », on découvre les Beatles, les Rolling Stones, on tâte du LSD, on expérimente les philosophies orientales et Weight Watchers, on raccourcit les jupes, on subit des électro-chocs, et la guerre du Vietnam est en arrière-plan. Certains personnages surgissent du passé, des enfants devenus adolescents nous rappellent que nos héros vieillissent et mûrissent, ou pas. On boit toujours sec, on fume plus que de raison, on fait l’amour sans amour, on travaille beaucoup. La libération de la femme est encore loin, les épouses moisissent dans de somptueux appartements ou de coquets pavillons de banlieue entre illusion, désillusion et ennui. On suit l’évolution des unions des uns et des autres, entre construction, conflits, déliquescence et ruptures. Parallèlement, les relations avec les clients anciens ou à venir subissent aussi hauts et bas, espoir et déception. Une saison qui consacre le succès de l’agence et laisse la porte ouverte à l’avenir des protagonistes dans la saison 6, déjà prévue.

Publié le : 07 nov @ 00h00

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow