M6 annoncé sa grille pour les fêtes de fin d’année et en cette fin d’année 2014 est placée sous le signe de l’aventure et du spectacle familial. Deux programmes événements enchanteront petits et grands : Rebelle, le chef d’oeuvre Disney pour la première fois à la télévision et L’Odyssée sauvage, l’incroyable périple de Nicolas Vanier jusqu’aux rives gelées du lac Baïkal.
L’humour est aussi au rendez-vous de cette période de fêtes avec 3 fictions incontournables : Soda, un trop long week-end, des inédits de En Famille et Scènes de ménages. Sans oublier un Grand bêtisier de Noël, Disney Party pour la soirée du 24 décembre, la découverte d’artistes exceptionnels dans La France a un incroyable talent, le concert enregistré au Grand Rex : Les stars chantent Disney et, Surprise : un nouveau magazine plein d’émotion avec Cristina Cordula qui va bouleverser des vies en permettant à des anonymes de prouver à des proches tout leur amour. Des programmes familiaux pour rêver, se divertir, s’enthousiasmer et s’émouvoir…

REBELLE
M6 propose de découvrir, pour la première fois à la télévision, les aventures de l’impétueuse Merida dans Rebelle. Depuis 1995, l’association Disney/Pixar a donné naissance à 13 extraordinaires longs métrages (“Toy Story”, “1001 Pattes”, “Monstres et Cie”, “Le Monde de Nemo”…).
Un défilé de personnages fantastiques qui continuent d’émerveiller les enfants, génération après génération.
Merida Highlands d’Écosse est l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor. Refusant de devenir princesse, elle est bien décidée à suivre son propre chemin dans la vie ! Maniant son arc comme personne, Merida va défier une tradition millénaire sacrée aux yeux de sa mère et de trois seigneurs exubérants. Dans sa quête de liberté, elle va involontairement précipiter le royaume dans le chaos… C’est en demandant l’aide d’une sorcière excentrique qu’un voeu bien malheureux va lui être accordé. Face au danger, la jeune fille va faire appel à tout son courage ainsi qu’à ses trois petits frères espiègles pour contrer une terrible malédiction.
Lundi 22 décembre à 20:50

L’ODYSSÉE SAUVAGE DE NICOLAS VANIER
6 000 Kilomètres parcourus / 80 kilomètres en moyenne par jour / 10 heures de traversée quotidienne / 10 chiens / 1 défi
Le défi que Nicolas Vanier a relevé est à l’échelle des territoires traversés : immense. Quelques 6 000 kilomètres séparent le point de départ depuis la côte Pacifique de la Sibérie jusqu’aux rives gelées du lac Baïkal, en passant par la Chine et la Mongolie. L’arrivée au Lac Baïkal, où Nicolas s’était vu offrir Otchum, son premier chien de traîneau, des années auparavant, a eu lieu le 15 mars dernier après trois mois d’une aventure partagée avec ses dix chiens. Entre des changements d’itinéraire de dernière minute causés par le dégèlement inattendu de certaines zones, des autorités parfois récalcitrantes à la frontière, des blessures inévitables pour les chiens ou encore des erreurs de parcours, les difficultés ont été nombreuses. Un projet tout en démesure, marqué par des rencontres passionnantes avec des pêcheurs dans les villages le long du fleuve, avec des populations nomades dans les montagnes et des peuples éleveurs dans les steppes.

DISNEY PARTY
Pour la soirée du 24 décembre, Valérie Damidot et Jérôme Anthony proposent une soirée d’exception chargée de cadeaux et de surprises pour le bonheur de tous. Petits et grands retrouvent le temps de ce voyage féerique tout l’univers Disney : Le retour de Jafar, Aladdin et le Roi des voleurs, Lutins d’élite, Notre ami le rat, Dug en mission spéciale, Toy Story : angoisse au motel…
Mercredi 24 décembre à 20:50

Publié le : 09 déc @ 00h15