Canal-+

Synopsis de cette saison :

Luther est confronté au cas le plus dérangeant de sa carrière et doit encore une fois transgresser son code moral. Autour du talentueux Idris Elba, à nouveau nommé au Golden Globe qu’il a déjà reçu pour la saison 2, le casting réunit de nouvelles figures comme Rose Leslie (GAME OF THRONES et DOWNTON ABBEY) et de Darren Boyd (FORTITUDE).
Ébranlé par la mort violente de son partenaire, Luther a quitté la police. Le capitaine Theo Bloom et le lieutenant Emma Lane viennent lui rendre visite pour lui annoncer qu’Alice a été retrouvée morte à Anvers et que la police belge mène l’enquête. La thèse de l’accident semble privilégiée. Luther décide alors de mener sa propre enquête.
Pendant ce temps, Londres devient le terrain de jeu d’un tueur en série qui dévore ses victimes. Le corps d’une femme vient d’être découvert atrocement mutilé… Luther s’implique aussi dans l’affaire.

Dans la série, on retrouve Idris Elba (Inspecteur Chef John Luther), Ruth Wilson (Alice Morgan), Warren Brown (sergent Justin Ripley), Dermot Crowley (Superintendant Martin Schenk), Michael Smiley (Benny Silver) et Nikki Amuka-Bird (Erin Gray).

Luther est une série télévisée britannique en quatorze épisodes de 50 minutes créée par Neil Cross et diffusée entre le et le sur BBC One, au Canada sur Showcase et aux États-Unis sur BBC America.

La quatrième et ultime saison de Luther sera diffusée à partir du 17 octobre, tous les lundis à 20h55 sur Canal +. Deux épisodes sous forme d’une mini-série sont diffusés le 15 et 22 décembre 2015 sur BBC One et a rassemblé 8.19 et 7.64 millions téléspectateurs sur BBC One..

Publié le : 28 sept @ 16h00