https://i0.wp.com/www.zupimages.net/up/17/33/p4ku.jpg?resize=640%2C360

Synopsis :

John Luther est policier à la section criminelle de Londres. Après avoir traité une affaire de tueur d’enfants, Luther a fait une dépression nerveuse qui a mis son mariage en péril mais ce n’est pas la seule cause, le fait qu’il soit obnubilé par son emploi fait qu’il perd la notion de famille et de réalité. Très impliqué dans son travail, il doit lutter contre ses démons intérieurs qui sont parfois aussi dangereux que les criminels qu’il poursuit.

Dans la série, on retrouve Idris Elba (Inspecteur Chef John Luther), Ruth Wilson (Alice Morgan), Warren Brown (sergent Justin Ripley), Dermot Crowley (Superintendant Martin Schenk), Michael Smiley (Benny Silver) et Nikki Amuka-Bird (Erin Gray).

Luther est une série télévisée britannique en quatorze épisodes de 50 minutes créée par Neil Cross et diffusée entre le 4 mai 2010 et le 25 juillet 2013 sur BBC One, au Canada sur Showcase et aux États-Unis sur BBC America. En France, la série est diffusée Canal Plus et CStar.

La quatrième et ultime saison de Luther sera diffusée à partir du 17 octobre, tous les lundis à 20h55 sur Canal +. Deux épisodes sous forme d’une mini-série sont diffusés le 15 et 22 décembre 2015 sur BBC One et a rassemblé 8.19 et 7.64 millions téléspectateurs sur BBC One.

La quatrième et dernière saison de Luther sera diffusée à partir du 8 septembre, tous les vendredi à 20h55 sur France Ô.

Publié le : 19 août @ 12h45

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow