Synopsis :

John Luther est policier à la section criminelle de Londres. Après avoir traité une affaire de tueur d’enfants, Luther a fait une dépression nerveuse qui a mis son mariage en péril mais ce n’est pas la seule cause, le fait qu’il soit obnubilé par son emploi fait qu’il perd la notion de famille et de réalité. Très impliqué dans son travail, il doit lutter contre ses démons intérieurs qui sont parfois aussi dangereux que les criminels qu’il poursuit.

Dans la série, on retrouve Idris Elba (Inspecteur Chef John Luther), Ruth Wilson (Alice Morgan), Warren Brown (sergent Justin Ripley), Dermot Crowley (Superintendant Martin Schenk), Michael Smiley (Benny Silver) et Nikki Amuka-Bird (Erin Gray).

Luther est une série télévisée britannique en quatorze épisodes de 50 minutes créée par Neil Cross et diffusée entre le et le sur BBC One, au Canada sur Showcase et aux États-Unis sur BBC America. En France, la série est diffusée Canal Plus et CStar.

L’acteur Idris Elba a révélé au site Deadline que la série Luther sera de retour pour une cinquième saison. L’acteur a déclaré qu’il avait signé son contrat. Neil Cross, créateur de la série écrira les quatre épisodes pour la chaîne BBC. L’acteur Idris Elba déclare : « Neil, la BBC et moi-même avons parlé d’une saison supplémentaire pour ‘Luther’ et je suis ravi que nous ayons réussi à tout mettre en place ». Neil Cross, le créateur de la série dit : « Avec Idris, nous avons appelé nos anciens potes pour leur demander s’ils seraient intéressés pour continuer l’aventure. Réponse positive, alors c’est parti ».

Publié le : 14 juin @ 15h15