LUCY, le nouveau film de Luc Besson avec Scarlett Johansson, Morgan Freeman et Choi Min-Sik, réalise ce mercredi 6 août un démarrage exceptionnel avec 86 000 entrées Paris / Périphérie, soit le meilleur démarrage de l’année.

Le film totalise 351 000 entrées France sans avant-premières pour son premier jour d’exploitation, avec une part de marché nationale de 43%.

LUCY est ainsi le meilleur démarrage d’un film réalisé par Luc Besson, le 2ème meilleur démarrage de l’année pour un film de nationalité française, et le 4ème meilleur de l’année toutes nationalités confondues.

Le film est sorti en France depuis le 06 août 2014 par EuropaCorp Distribution.

Puis le film cartonne aux États-Unis :

Sorti le 25 juillet aux Etats-Unis, LUCY, le nouveau film de Luc Besson avec Scarlett Johansson, Morgan Freeman et Choi Min-sik, produit par Virginie Besson-Silla pour EuropaCorp, réalise un démarrage record.

Avec 45M$ cumulés au cours de son premier week-end d’exploitation, LUCY est premier sur le marché US, loin devant l’ensemble des autres films, et notamment son concurrent principal HERCULE, avec Dwayne « The Rock » Johnson.

Les 45M$ de recettes de LUCY représentent le deuxième plus gros démarrage de tous les temps pour un film français aux US, la première place étant détenue par TAKEN 2 avec 49M$, également produit par EuropaCorp.

Il s’agit enfin du meilleur démarrage pour Scarlett Johansson dans un rôle titre.

Parmi les 10 plus gros succès de films français aux Etats Unis, 7 ont désormais été produits par EuropaCorp.

« Scarlett se montre de nouveau impitoyable dans ce thriller de science-fiction audacieux. Ce long-métrage est un tourbillon intense et brillant »US WEEKLY

« 90 minutes à couper le souffle. LUCY a une âme. Un final captivant »NY POST

« LUCY: une pépite dans l’univers des films d’action. D’une audace flamboyante, visuellement aventureux, souvent drôle, redoutable d’efficacité et 100% divertissant » WALL STREET JOURNAL

« Le film parfait pour cet été. Scarlett Johansson est un régal » – INDIREWIRETHE PLAYLIST

« Le thriller le plus dingue de l’été. Un ride hallucinant. Vous n’aurez jamais vu un film comme LUCY » – PEOPLE MAGAZINE

« Explosif ! Scarlett Johansson captivante. Une fois de plus Luc Besson frappe très fort. Regorgeant d’imagination. Puissant. Furieusement brillant » – MOVIEFANATIC.COM

Vous pouvez également découvrir trois making-of et une nouvelle bande-annonce, ci-dessous :

LUCY – Making of – Et si c’était vrai? VOSTFR

LUCY – Making of – Luc Besson

LUCY – Making of – IMAX

LUCY – Bande-annonce IMAX

Publié le : 09 août @ 05h15