Looking (saison 1) : Test DVD

Actuellement disponible en DVD

Avis sur l’édition :

Cette nouvelle série de HBO s’articule autour de trois amis trentenaires vivant à San Francisco, explorant les possibilités excitantes, parfois pesantes, d’une nouvelle génération d’homosexuels. Leur amitié les lie, mais chacun est à un point très différent de son cheminement : Patrick (Jonathan Groff) est un designer de jeux vidéo de 29 ans, de retour à la drague suite aux fiançailles de son ex; l’artiste en herbe Augustin (Frankie J. Alvarez), 31 ans, remet en question la monogamie au moment où il tente de s’installer avec son copain; et Dom (Murray Bartlett), 39 ans, le membre le plus âgé du groupe, serveur depuis longtemps, souffre d’une crise de la quarantaine et de rêves insatisfaits. Les histoires du trio s’entremêlent extraordinairement dans leur recherche du bonheur et de l’intimité.

La première saison a été diffusée aux États-Unis du 19 janvier au 09 mars 2014 sur HBO et en France du 13 juillet au 27 juillet 2014 sur OCS City. La première saison a rassemblé 377 500 téléspectateurs sur HBO. La première saison compte huit épisodes.

Dans cette série nous retrouvons : Jonathan Groff (Patrick Murray), Frankie J. Álvarez (Agustín), Murray Bartlett (Dom), Raúl Castillo (Richie Donado), Russell Tovey (Kevin Matheson) et Lauren Weedman (Doris). Une série créée par Michael Lannan et produite par Sarah Condon (Bored To Death).

Au menu principal, nous découvrons des extraits de la série, accompagnés d’un fond sonore. Dans le menu épisodes, nous voyons une photo d’une scène de la saison un, dans un train. En dessous, la liste des épisodes. Dans le menu langues, nous voyons une photo d’un personnage de la série et en dessous les choix audio. Dans le menu bonus, nous trouvons la liste des commentaires audio, avec la liste des intervenants.

Pour conclure, cette première saison est une réussite, avec un magnifique coffret, une très bonne piste audio, des bonus intéressants, bien que des commentaires audio, les intervenants nous racontent les coulisses de la série. Un magnifique coffret à un prix raisonnable, qu’il faut absolument se le procurer.

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image de la première saison de « Looking » est disponible en 16/9 (compatible 4/3). Elle est de bonne qualité, nette, sans problème de compression. L’image profite d’une fluidité, une réalisation intelligente. Les scènes extérieures et intérieures sont parfaites, avec une luminosité parfaite entre le noir et les autres couleurs qui sont diverses et bien contrastées.

Avis sur l’audio :

Pour cette première saison, Warner Home Video (France), nous propose trois langues et neuf sous-titres.

Les pistes françaises et anglaises sont disponibles en Dolby Digital 5.1. les deux versions sont claires à l’écoute, une bonne profondeur, mais une préférence pour la version originale avec un meilleur rendu des voix.

Des sous-titres sont disponibles en Anglais (pour malentendants), Français, Polonais, Néerlandais, Danois, Grec, Finnois, Norvégien et Suédois.

Avis sur les suppléments :

Pour cette première saison, Warner Home Video (France), nous offre de nombreux bonus avec beaucoup d’anecdote, des meilleurs moment de cette saison …

Commentaires audio :

DVD 1 :

Épisode un : Pour l’instant, je cherche …
Avec les commentaires du producteur exécutif/Réalisateur Andrew Haigh, Créateur/Co-producteur exécutif/scénariste Michael Lannan, Jonathan Groff (Patrick), Frankie J. Alvarez (Augustin) & Murray Bartlett (Dom).

Épisode deux : A la recherche d’une entière
Avec les commentaires du producteur exécutif/Scénariste/Réalisateur Andrew Haigh, Créateur/Co-producteur éxécutif/scénariste Michael Lannan, Jonathan Groff (Patrick).

Épisode quatre : A la recherche de 220 dollars de l’heure
Avec les commentaires du producteur exécutif/Réalisateur Andrew Haigh, Créateur/Co-producteur exécutif/scénariste Michael Lannan, Writer JC Lee, Scénariste/Producteur conseiller John Hoffman & Frankie J. Alvarez (Augustin).

DVD 2 :

Épisode cinq : A la recherche du futur
Avec les commentaires du producteur exécutif/Réalisateur Andrew Haigh, Créateur/Co-producteur exécutif/scénariste Michael Lannan, Directeur de la photographie Reed Morano et Jonathan Groff (Patrick).

Épisode sept: A la recherche d’une place de dernière minute
Avec les commentaires du producteur exécutif/Scénariste/Réalisateur Andrew Haigh, Créateur/CoAvis sur le packaging : producteur éxécutif/scénariste Michael Lannan, Réalisateur Jamie Babbit, Scénariste/Producteur conseiller John Hoffman, Laureen Weedman (Doris) & Murray Bartlett (Dom).

Épisode huit : A la recherche de 220 dollars de l’heure
Avec les commentaires du réalisateur Andrew Haigh, Créateur/Co-producteur exécutif/scénariste Michael Lannan, Scénariste Tanya Saracho & Jonathan Groff (Patrick).

Avis sur le packaging :

À l’avant nous trouvons, les trois acteurs Murray Bartlett, Jonathan Groff et Frankie Alvarez. Au verso, l’avis du Nouvel Observateur, en dessous le synopsis de la saison un, la liste des suppléments et pour finir les caractéristiques du coffret. Celui-ci est magnifique avec des nuances de vert. Un point intéressant, le boîtier est à l’identique au fourreau cartonné. Les deux DVD sont aussi de couleur verte. Un coffret réussi.

Avec le soutien et mes remerciements à Warner Home Video (France)

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Test DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray LG et un téléviseur Thomson Black D.I.V.A.

Publié le : 03 jan @ 00h00

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow