https://i1.wp.com/www.zupimages.net/up/15/50/rhpr.png?resize=640%2C360

La première saison de Longmire sera rediffusée à partir du 27 décembre, tous les dimanches à 20h50 sur D17.

Adaptée des romans Walt Longmire de Craig Johnson et diffusée à la télévision américaine avec un succès retentissant (plus de 5 millions de téléspectateurs à chaque épisode), la série Longmire met en scène Walt Longmire, shérif charismatique et dévoué du comté d’Absaroka dans le Wyoming, veuf depuis un an. Accablé par le chagrin depuis la mort de sa femme, il a laissé son équipe se débrouiller sans lui durant plusieurs mois. Sa fille Cady lui fait prendre conscience que le temps est venu de changer sa vie.

Avec l’aide de Vic, sa nouvelle adjointe, il trouve la force d’aller de l’avant. Il décide alors de se représenter pour un nouveau mandat face à Branch Connally, un jeune adjoint très ambitieux qui a peu d’expérience. Heureusement, Longmire peut compter sur son confident et ami de longue date, un Indien répondant au nom d’Henry, qui l’aide, étape par étape, à reconstruire sa vie personnelle et professionnelle.

La série s’inspire de l’expérience de l’écrivain Craig Johnson qui a exercé différents métiers : policier à New York, professeur d’université, cow-boy… donnant ainsi une forte crédibilité aux personnages de cette série captivante, dont la saison 5 a d’ores et déjà été commandée aux USA !

Publié le : 09 déc @ 10h15

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow