L’instinct de tuer (The Bag Man) : Test DVD

Le DVD et Blu-ray du film sera disponible le 4 juin.

Avis sur l’édition :

Tueur professionnel, Jack est engagé par un légendaire patron du crime pour livrer un sac dont il ne doit connaître le contenu sous aucun prétexte. La livraison est prévue dans un motel perdu au milieu de nulle part où gravite une foule de personnages étranges. Mais l’arrivée de la mystérieuse Rivka va mettre le feu aux poudres.

Le film L’instinct de tuer (The Bag Man) est sorti le 28 février 2014 au cinéma et le 4 juin 2015 directement en DVD. Le film a réalisé 461 780 dollars au box-office américain.

Dans le film, on retrouve Robert De Niro (Dragna), John Cusack (Jack), Rebecca DaCosta (Rivka), Dominic Purcell (Larson), Crispin Glover (Ned), Martin Klebba (Guano), Sticky Fingaz (Lizard), Celesta Hodge (Janet) et David Shumbris (Pike).

Au menu principal, nous découvrons des extraits du film et à gauche les interfaces (film, langues etc). Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Dans le menu langues, nous voyons à droite Robert De Niro et à gauche les pistes audio. Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Dans le menu chapitres, nous avons les quatre cases, les chapitres et en arrière-plan une image provenant du film. Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Dans le menu supplément, nous avons une scène dans l’avion qui tourne en boucle et un bonus.

Pour conclure, un thriller assez sympathique, ce n’est pas un film qui va être bourré d’action. L’histoire est un étranger avec un mec qui doit porter un sac et l’attend dans une chambre d’hôtel sordide. Dommage qu’on voit peu Robert De Niro. Le scénario n’est pas super développé car l’intrigue du film, c’est par rapport à ce sac. Le film est un peu mou, je dois l’avouer, ce n’est pas le genre de film que je regarde.

Avis sur l’image :

L’image du film L’instinct de tuer est disponible en 2.4016/9 (compatible 4/3).

L’image est d’une beauté, des contrastes parfaits que ce soient les scènes sombres où les scènes lumineuses, par moments, on retrouve des noirs trop profonds sur les scènes de nuit, cela manque de distinction sur les décors. Une définition, colorimétrie et un contraste, sont restitués à la perfection.

Avis sur l’audio :

Pour le film L’instinct de tuer, Metropolitan FilmExport nous propose deux langues et un sous-titre.

La piste anglaise et française sont disponibles en Dolby Digital 5.1, les pistes sont performantes, pour ce film ont n’a pas besoin d’un son surpuissant mais la qualité est là, que ce soient les bruitages qui sont bien présents comme les freins, portière de la voiture (38’48), lors des crimes également. Cela montre une présence sur les différents bruits (cris, voiture, frein, coup de feu, etc).

Avis sur les suppléments :

Dans ce coffret L’instinct de tuer, nous pouvons découvrir uniquement un making-of.

Making-of du film (32′) : Découvrez les coulisses du tournage du film, en Nouvelle-Orléans.

Bandes-annonces (VF/VOST) : Big Bad Wolves (1’48)
Locke (1’46)
Bag Man (2’25)
Sin City : J’ai tué pour elle (2′)
The Rover (2′)

Avis sur le packaging :

Le site Les Accros aux Séries n’ayant pas eu le package de ce coffret en sa possession, juste les DVD presse, je ne suis pas en mesure d’en faire la critique.

Avec le soutien et mes remerciements à Metropolitan FilmExport

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray LG et un téléviseur Thomson Black D.I.V.A.

Publié le : 02 juin @ 10h30

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow