La nouvelle série Lilyhammer arrive le jeudi 30 octobre à 20h50 sur Arte. En Norvège, le pilote a obtenu un record d’audience de 998 000 téléspectateurs, soit un cinquième de la population norvégienne. Lilyhammer est une série télévisée américano-norvégienne créée par Anne Bjørnstad et Eilif Skodvin et diffusée depuis le 25 janvier 2012 sur NRK1 en Norvège et depuis le 6 février 2012 sur Netflix aux États-Unis et Canada, où les huit premiers épisodes ont été mis en ligne en même temps. Une deuxième saison serait commandée. La première saison de Lilyhammer  est disponible en DVD depuis le 7 janvier 2013.

Ex-membre du crime organisé new-yorkais, Frank Tagliano a trahi les siens.
Le FBI lui offre une nouvelle identité et il choisit d’aller à Lillehammer, car il a gardé un excellent souvenir des J. O. qui s’y sont déroulés en 1994.
Mais passer de caïd à chômeur immigré n’a rien d’aisé… Une reconversion hilarante et pleine de suspense, avec le truculent Steven Van Zandt, guitariste de Bruce Springsteen et ex-Soprano.

Série (Norvège/États -Unis, 2012, 8x45mn) – Réalisation : Simen Alsvik, Geir Henning Hopland, Lisa Marie Gamlem

Avec Steven Van Zandt (Frank Tagliano), Marian Saastad Ottesen (Sigrid Haugli), Trond Fausa (Torgeir Lien), Anne Krigsvoll (Laila Hovland), Steinar Sagen (Roar Lien).

Publié le : 22 oct @ 00h00

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow