Synopsis de la saison 2 :

Au cœur de l’hiver, entre suspense et émotions fortes, une deuxième saison de tous les dangers pour la fratrie Waldemar, aussi tourmentée qu’attachante.

Plus encore que la première de L’héritage empoisonné, cette deuxième saison explore avec intensité les thèmes de l’identité et de la culpabilité, alors qu’Oskar, Jonna et Lasse, que leur mère a voulu lier indéfectiblement après sa mort en les obligeant à gérer conjointement la pension familiale, tentent de s’affranchir du poids de leur enfance et de leur solitude. Mais tel le cadavre de leur père, enfoui sous la glace, les secrets les plus lourds n’en finissent pas de remonter à la surface. Dans les somptueux paysages enneigés de l’archipel d’Åland en Suède, une chronique familiale captivante et intense, portée par un casting sans faille.

Oskar (Joel Spira)
C’est un homme à la dérive que l’on retrouve au début de cette saison 2. Abandonné par sa femme et sa fille, Oskar s’est réfugié dans l’alcool et délaisse la gestion de la pension, au point que rien n’est prêt pour accueillir les clients pour les fêtes de fin d’année. Lorsque sa femme Liv revient, il essaie de se convaincre que tout pourra redevenir comme avant, malgré sa relation cachée avec la pasteure Petra. Hanté par le meurtre de son père et harcelé par son oncle Konrad qui veut connaître la vérité, Oskar se révèle de plus en plus incontrôlable.

Jonna (Aliette Opheim)
Une fois de plus, les projets artistiques de Jonna n’ont pas abouti. C’est célibataire et avec un avenir professionnel flou qu’elle revient à Åland. Elle est déterminée à sortir son frère Oskar de la dépression et déborde d’idées pour la gestion de la pension. Contrairement à ses frères, des souvenirs heureux avec son père remontent à la surface au fur et à mesure qu’elle se rapproche de son oncle Konrad. Jonna n’est pas insensible au charme de Wille, l’ouvrier qu’elle a engagé pour réparer le toit de la pension. Mais son attirance pour les mauvais garçons risque de lui jouer des tours…

Lasse (Björn Bengtsson)
Débarrassé de ses dettes et blanchi dans l’affaire de l’incendie de son restaurant, Lasse n’arrive pourtant pas à rebondir. Il cède une fois encore à la tentation de l’argent facile et se retrouve bien malgré lui empêtré dans une sombre affaire qui pourrait bien avoir de graves conséquences. Lasse est plus que jamais partagé entre son envie d’être l’homme de la situation, à prendre soin de sa famille, dont sa jeune fille Kim revenue traumatisée d’un long voyage en Asie, et la tentation de fuir ses problèmes et sa vie.

La deuxième saison de L’héritage empoisonné sera diffusée du 12 janvier au 2 février 2017, tous les jeudis à 20h55 sur Arte. La deuxième saison de L’héritage empoisonné sera disponible en DVD le 18 janvier, édité par Arte Éditions.

  • Format : PAL
  • Audio : Suédois (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
  • Sous-titres : Français
  • Sous-titres pour sourds et malentendants : Français
  • Rapport de forme : 1.78:1
  • Nombre de disques : 4
  • Durée : 580 minutes

Publié le : 10 janv @ 13h30

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow