Les Tortues Ninja (Volumes 7 et 8) : Test DVD

Les volumes 7 et 8 sont disponibles depuis le 1er juillet et le 1er septembre

Avis sur l’édition :

Synopsis volume 7 :

Leonardo, Donatello, Michelangelo et Raphael sont de retour face à de nouveaux mutants et au maléfique Shredder, rentré du Japon accompagné de son redoutable bras-droit. Les quatre frères vont, plus que jamais, avoir fort à faire pour sauver la ville de New York ! Retrouvez les Tortues dans leurs nouvelles aventures pleines de rebondissements et, surtout, de révélations…

Synopsis volume 8 :

Le dénouement est proche ! La ville de New York vit une période sombre. Shredder et les Krangs sont en effet déterminés à en finir avec les Tortues qui se retrouvent véritablement menacées. Tout comme le maître Splinter qui peut désormais compter sur le soutien de sa fille Karai.
Rejoignez Donatello, Raphael, Michelangelo et Leonardo dans des combats époustouflants qui les conduiront à prendre une surprenante décision…

La deuxième saison des Tortues Ninja a été diffusée aux États-Unis entre le 12 octobre 2013 et le 26 septembre 2014 sur Nickelodeon et en France, entre le 23 septembre et le 15 novembre 2014 sur Nickelodeon France. Les volumes 7 et 8 sont disponibles depuis le 1er juillet et le 1er septembre 2015, édité par Citel Video. Le volume 7  contient sept épisodes et le volume 8 contient les sept derniers épisodes de la saison 2 des Tortues Ninja, avec les épisodes treize à dix-huit et de dix-neuf  à vingt-six.

Volume 7 :

Au menu principal, nous découvrons le générique de la série et à droite les quatre tortues (Leonardo, Raphael, Donatello et Michelangelo), tout cela sur un fond violet qui ressort bien.
En arrière-plan, nous voyons la ville de New York avec les immeubles et les égouts. Le menu est accompagné de la musique de la série.
Dans le menu choix des épisodes, nous apercevons quatre cases avec des extraits de chaque épisode à l’intérieur, tout cela sur un fond violet et en arrière-plan la ville de New York. Le menu est accompagné de la musique dans sa version instrumentale.
Dans le menu bonus, nous pouvons télécharger des fonds d’écran «Tortues Ninja » et des dessins à colorier.

Volume 8 :

Au menu principal, nous découvrons le générique de la série et à droite les quatre tortues (Leonardo, Raphael, Donatello et Michelangelo) dans une nouvelle position, tout cela sur un fond Mers du sud qui ressort bien.
En arrière-plan, nous voyons la ville de New York avec les immeubles et les égouts. Le menu est accompagné de la musique de la série.
Dans le menu choix des épisodes, nous apercevons quatre cases avec des extraits de chaque épisode à l’intérieur, tout cela sur un fond Mers du sud et en arrière-plan la ville de New York. Le menu est  accompagné de la musique dans sa version instrumentale.
Dans le menu bonus, nous pouvons découvrir les fiches des méchants avec Shredder, Tiger Claw, Le Tritonateur, les Krangs et Baxter Stockman.

Pour conclure, les volumes sept et huit sont dans la continuité des précédents, Citel Vidéo nous propose des menus avec différentes couleurs à chaque fois.
Je trouve que cela ressort bien, des menus simples mais esthétiquement réussis, une navigation facile. Ces volumes raviront les petits et les grands, pour un prix abordable. Les boîtiers DVD sont également très réussis. Le neuvième volume qui marquera le début de la saison 3 sortira le 18 novembre prochain.

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image des volumes sept et huit des « Tortues Ninja » sont disponibles en 16/9 (compatible tous formats d’écrans). Nous retrouvons une image éblouissante, des nuances de couleurs rayonnantes, puis tout un travail parfaitement accompli avec une qualité sans pareil pour une série animée, les décors et le design des personnages sont tout bonnement parfaits.  Nous avons des couleurs et des textures avec un rendu parfait , des contrastes vraiment très bien travaillés et bien marqués.

Avis sur l’audio :

La piste française est disponible en Dolby Digital 2.0, comme pour les précédents volumes. La qualité du doublage et du son est parfaite, le travail est vraiment réussi et colle bien avec les personnages. Une nouvelle fois nous pouvons regretter le manque d’une piste audio anglaise version sous-titrée pour les fans qui préfèrent la VOSTFR. La piste audio est puissante et elle remplit toutes ses promesses.

Avis sur le packaging :

Volume 7 :
Pour ce septième volume, une nouvelle couleur est mise à l’honneur avec le violet. Encore une fois, l’image choisie pour illustrer ce volume est magnifique, toujours les quatre Tortues (Leonardo, Raphael, Donatello et Michelangelo) mises en valeur puis un méchant pour chaque DVD et l’on retrouve le Tritonateur.
Au dos, on retrouve à gauche le synopsis du DVD, en dessous les quatre Tortues. Puis en haut à droite, on voit Tiger Claw, en dessous la liste des sept épisodes et les bonus. Pour finir tout en bas, on retrouve les caractéristiques du DVD.
À l’intérieur, nous retrouvons un petit fascicule avec les sorties DVD de Citel Vidéo et à droite le DVD qui a le même visuel que sur le boîtier. Puis nous pouvons voir à gauche à droite des publicités avec la sortie des tomes des Tortues Ninja et à droite le magazine officiel des Tortues Ninja.

Volume 8 :
Pour ce huitième volume, nous retrouvons une nouvelle couleur, la couleur Mers du sud, avec les quatre Tortues dans de nouvelles positions et Tiger Claw.
Au dos, nous retrouvons en haut à gauche, le synopsis du DVD et en dessous les quatre Tortues et à droite Shredder, en dessous la liste des sept épisodes, les bonus et pour finir les caractéristiques du DVD.
À l’intérieur, nous retrouvons un petit fascicule avec les sorties DVD de Citel Vidéo et à droite le DVD qui a le même visuel que sur le boîtier. Puis nous pouvons voir à gauche à droite des publicités avec la sortie des tomes des Tortues Ninja et à droite le magazine officiel des Tortues Ninja.

Avec le soutien et mes sincères remerciements à Citel Video

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray Philips et un téléviseur LED Samsung.

Publié le : 11 sept @ 06h15

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow