Les Tortues NinjaVolume 6 : Test DVD

Le sixième volume des Tortues Ninja est disponible depuis le 6 mai

Avis sur l’édition :

Les Tortues doivent rester sur leur garde ! Pandant que les krangs préparent leur plan diabolique, de nouvelles créatures mutantes menacent la paix dans la ville de New York. Nos héros sont prêts à combattre. Mais ils vont être surpris de découvrir de vieilles connaissances parmi ces nouveaux ennemis…

La deuxième saison des Tortues Ninja a été diffusée aux États-Unis entre le 12 octobre 2013 et le 26  septembre 2014 sur Nickelodeon et en France, entre le 23 septembre et le 15 novembre 2014 sur Nickelodeon France. Le DVD est disponible depuis le 6 mai en DVD, édité par Citel Video. Le DVD contient les six épisodes de la saison 2 des Tortues Ninja, avec les épisodes sept à douze.

Listes des épisodes contenu dans le DVD :

Slash, le destructeur (Slash ans Destroy)
Le Bon, la Brute et Casey Jones (The Good, the Bad and Casey Jones)
La Conspiration des Krangs (The Kraang Conspiracy)
Fungus monstruosus (Fungus Humungous)
Tête d’acier version 2.0 (Metalhead Rewired)
Des rats et des hommes (Of Rats and Men)

Au menu principal, nous découvrons le générique de la série et à droite les quatre tortues (Leonardo, Raphael, Donatello et Michelangelo), tout cela dans un fond orange qui ressort bien.
En arrière-plan, nous voyons la ville de New York avec les immeubles et les égouts. Le menu est accompagné de la musique de la série.
Dans le menu choix des épisodes, nous apercevons trois cases avec des extraits de chaque épisode à l’intérieur, tout cela dans un fond orange et en arrière-plan la ville de New York accompagné de la musique de fin de la série.
Dans le menu bonus, nous découvrons les fiches personnages ainsi que les mutants. Les écureuils-mutants, Mutagène-Man, Rahzar, Chauve-Kirby et Slash la tortue puis des fonds d’écran Tortues Ninja.

Pour conclure, ce sixième volume est dans la continuité des précédents, Citel Vidéo nous propose des menus un peu différents comparé à la saison 1, après le bleu et le vert, on laisse place à la couleur orange que je trouve visuellement meilleure, le nom de la série écrit plus petit, la barre avec les différentes interfaces (Lire tout, choisir un épisode …) n’est plus sur un bandeau mais sur un fond orange que je trouve là aussi un meilleur choix. Puis le haut du menu principal est vert et se change en orange ce que trouve là aussi une bonne idée. Le septième volume des Tortues Ninja sera disponible le 1er juillet avec la couleur violette mise à l’honneur.

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image de ce sixième volume des « Tortues Ninja » est disponible en 16/9 (compatible tous formats d’écrans). L’image est tout simplement resplendissante, les couleurs sont magnifiques avec le vert, rouge, bleu … puis surtout au niveau du design qui montre le travail accompli pour un résultat vraiment parfait. Ce qui est dans l’ensemble une très grande qualité d’image digne des films hollywoodiens. Elle rend tous les honneurs à la série grâce à un soin tout particulier dans la précision et la colorimétrie, portée par un beau travail sur les couleurs et le traitement des sources lumineuses.

Avis sur l’audio :

La piste française est disponible en Dolby Digital 2.0, comme pour les précédents volumes. La qualité du doublage et du son sont corrects, le travail est vraiment réussi qui colle bien avec les personnages.  Dommage que le DVD ne dispose pas d’une piste audio anglaise version sous-titrée pour les fans qui préfèrent la VOSTFR.

Avis sur le packaging :

Le site Les Accros aux Séries n’ayant pas eu le packaging de ce coffret en sa possession, juste le DVD presse, je ne suis pas en mesure d’en faire la critique.

Avec le soutien et mes remerciements à Citel Video

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Tous les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray LG et un téléviseur Thomson Black D.I.V.A.

Publié le : 12 mai @ 10h00

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow