Les Tortues Ninja : Nouvelle Génération (Ninja Turtles: The Next Mutation) est une série télévisée américaine en 26 épisodes de 25 minutes, créée par Kevin Eastman et Peter Laird, et diffusée du 12 septembre 1997 au 15 mai 1998 dans le bloc de programmation Fox Kids.

En France, la série a été diffusée à partir du 2 septembre 1998 sur TF1 puis sur Fox Kids.

Entre 1997 et 1998, une série live est lancée, et perçue par certains comme la continuité des trois films sortis jusqu’alors. Le ton de cette série est comique, et parfois même ridicule, parodiant les pratiques ninjas notamment. En 1996, un quatrième film devait être lancé, mais avorté alors que le script n’était qu’un brouillon. Aujourd’hui, nous savons qu’il devait y avoir une nouvelle tortue qui ferait son apparition, et que les tortues auraient des capacités de muter, comme celles des dernières saisons du dessin animé, en 1995-1996. Même si le film avait été annulé, l’idée d’une cinquième tortue est conservée, et on voit apparaître pour cette nouvelle série, Vénus de Milo, une tortue femelle shinobi. La série est extrêmement critiquée par les fans, et aussi par les créateurs. Ceux qui y voyaient une suite aux trois premiers films, ne reconnaissaient pas les tortues à leur caractère, Shredder était de retour, malgré sa transformation et sa mort dans le second film. Les Foot avaient des costumes similaires à ceux des films précédents, les égouts où vivaient les tortues rappelaient beaucoup ceux des deux films précédents, et Splinter avait l’oreille coupée, cicatrice de sa lutte contre Oroku Saki dans son passé. Au deuxième épisode, l’ennemi emblématique des tortues, Shredder, est neutralisé par Vénus, et apparaît le nouvel adversaire de la série : le Seigneur Dragon, venu d’une autre dimension. Les tortues apparaissent aussi dans deux épisodes des Power Rangers dans l’espace, dont Léonardo fait référence dans la saison 2. La série est annulée après deux saisons de 13 épisodes chacune.

Le coffret intégrale de la série Les Tortues Ninja : Nouvelle Génération sera disponible à partir du 14 octobre au prix de 14,99 euros.

Publié le : 02 oct @ 02h30

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow