Les Tortues Ninja (Ninja Turtles) – Nouvelle Génération : Test DVD

La série des années 90 débarque enfin en DVD

Avis sur l’édition :

Au plus profond des égouts vivent quatre tortues mutantes, devenues des humanoïdes pros des arts martiaux et grands amateurs de pizza ! Ces étranges créatures sont guidées par leur maître, le rat Splinter, qui a aussi subi une mutation suite au contact à une substance chimique mystérieuse… Les Tortues Ninja sont désormais âgées de 18 ans. Leur maître Splinter est victime de Dragon Lord, une terrible créature avide de pouvoir. Pour le secourir, les quatre ninja sont rejoints par une nouvelle alliée, Vénus. Un long combat s’annonce… et pas de tout repos!

Les Tortues Ninja (Ninja Turtles) : Nouvelle Génération est une série américaine en 26 épisodes de 25 minutes, créée par Kevin Eastman et Peter Laird, et diffusée du 12 septembre 1997 au 15 mai 1998 dans le bloc de programmation Fox Kids. En France, la série a été diffusée le 2 septembre 1998 sur TF1 puis sur Fox Kids France.

L’intégrale de la série  Les Tortues Ninja (Ninja Turtles) : Nouvelle Génération débarque enfin dans un coffret intégral 4 DVD disponible depuis le 14 octobre, édité par Clear Vision.

Au menu principal, nous voyons les cinq tortues (Michelangelo, Raphaël, Leonardo, Donatello et Vénus), accompagné de la musique de la série, à l’arrière, la ville de New-York avec ces immeubles. Dans le menu choix des épisodes, la liste des épisodes à gauche et à droite, Venus. Pour finir la musique de la série.

Pour conclure, excellente série des années 90, avec un scénario un peu répétitif, un coffret assez simpliste, une copie de la version britannique avec un manque de travail sur les menus. La piste audio est acceptable mais une piste en 5.1 aurait permis une meilleure acoustique. Aucun supplément n’est proposé dans ce coffret intégral.

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image de la série télévisée «  Les Tortues Ninja (Ninja Turtles) : Nouvelle Génération  » est disponible en 4/3, origine de la série et de ce fait, l’ensemble s’adapte assez mal pour une série de plus 15 ans avec une version en 16/9. Mais en général, la qualité est bonne dans son ensemble, aucun grain n’est visible à l’écran, aucun défaut à signaler.

Avis sur l’audio :

Dans ce coffret, Clear Vision nous propose qu’une seule piste audio.

La piste audio est disponible en français Dolby Digital 2.0, qui s’avère être suffisante pour suivre la série dans de bonnes conditions. Le doublage VF est réussi, bien synchro.

Avis sur le packaging :

Clear Vision nous propose un coffret assez simple qui est la pâle copie de la version britannique. À  l’avant, on voit les cinq tortues, à l’arrière-plan la ville de New-York. Au dos, le synopsis, une photo d’une tortue, des images extraites des épisodes sont proposés, cinq images, puis pour finir les caractéristiques du DVD. À  l’intérieur les 4 DVD 2 DVD de couleur kaki et les deux autres de couleur rouge.

Avec le soutien et mes remerciements à Clear Vision

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Test DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray LG et un téléviseur Thomson Black D.I.V.A.

Publié le : 15 oct @ 08h30

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow