Les Tortues Ninja (2012) (volume 5) : Test DVD

Le cinquième volume des Tortues Ninja est disponible demain en DVD

Avis sur l’édition :

À la suite d’un combat avec les Krangs, les Tortues renversent accidentellement une cargaison de mutagène sur la ville. Celle-ci est désormais infestée !

Leonardo, Michelangelo, Donatello et Raphael vont devoir affronter des créatures inconnues. Elles sont bien plus dangereuses que vous ne l’imaginez…

La deuxième saison des Tortues Ninja a été diffusée aux États-Unis entre le 12 octobre 2013 et le 26 septembre 2014 sur Nickelodeon et en France, entre le 23 septembre et le 15 novembre 2014 sur Nickelodeon France. Le DVD sera disponible demain soit le 25 février en DVD, édité par Citel Video. Le DVD contient les six premiers épisodes de la saison 2 des Tortues Ninja.

Au menu principal, nous découvrons à gauche le générique de la série et à droite les quatre tortues (Leonardo, Raphael, Donatello et Michelangelo), tout cela dans un fond vert à l’image des Tortues Ninja.
En arrière-plan, nous découvrons la ville de New-York avec les immeubles et les égouts.
Dans le menu choix des épisodes, nous voyons trois cases avec des extraits de chaque épisode à l’intérieur, tout cela dans un fond vert.
Dans le menu bonus, nous découvrons les quatre Tortues puis il faut cliquer dans « Les armes des Tortues » et nous avons un descriptif des armes de chaque Tortues Ninja.

Pour conclure avec ce cinquième volume qui est le début de la deuxième saison, Citel Vidéo nous propose des menus un peu différents comparés à la saison 1, fini le bleu et place à la couleur verte que je trouve visuellement meilleur, le nom de la série écrit plus petit, la barre avec les différentes interfaces (Lire tout, choisir un épisode …) n’est plus sur un bandeau mais sur un fond vert que je trouve la aussi un meilleur choix.
Pour le choix des épisodes, la aussi quelques modifications avec une meilleure présentation dans ce volume, graphiquement plus travaillé et très réussi.
Pour finir, les bonus sont identiques sauf pour le choix des couleurs et le bas du menu avec l’ombre de la ville de New-York.

Les Tortues sont de retour pour une saison deux encore plus explosif !

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image de ce cinquième volume des « Tortues Ninja » est disponible en 16/9 (compatible tous formats d’écrans) . Une image qui est dans l’ensemble de bonne qualité, les couleurs sont vives et les images sont claires. Une image parfaitement fluide et nous laisse admirer toute la précision du travaille effectué sur les personnes et les décors.

Avis sur l’audio :

Pour ce cinquième volume, Citel Video nous propose une seule piste audio et aucun sous-titre.

La piste française est disponible en Dolby Digital 2.0, comme pour les précédents volumes, on regrette que la série ne bénéficie pas d’une piste Dolby Digital 5.1 cela aurait pu apporter que du meilleur pour la série avec des bruitages plus percutants. Cela est très souvent le cas pour les séries animées, la version originale n’est pas disponible. La piste est percutante uniquement sur la musique et quelques effets mais cela reste agréable à l’écoute.

Avis sur les suppléments :

Dans ce cinquième volume, Citel Video nous propose de découvrir les armes des Tortues. Toujours pas de réel bonus comme le doublage de la série, la fabrication d’un épisode …

Les armes des tortues :
• Les Katanas de Léonardo
• Le Sais de Raphael
• Les Nunchakus de Michelangelo
• Le Bô de Donatello

Avis sur le packaging :

Pour ce cinquième volume, je trouve que c’est le coffret le mieux réussi esthétiquement, avec des couleurs vives et cela à de la gueule si vous me permettez, cela envoie et nous accroche. Nous retrouvons les 4 tortues (Leonardo, Raphael, Donatello et Michelangelo) et Mutagène-Man dans un fond vert / jaune.
Au verso, nous voyons à gauche le synopsis de cette saison deux et à droite Dogpound/Rahzar puis la liste des six épisodes, les bonus et pour finir les caractéristiques du DVD.

Avec le soutien et mes remerciements à Citel Video

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Tous les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray LG et un téléviseur Thomson Black D.I.V.A.

Publié le : 24 fév @ 10h30

One thought on “Les Tortues Ninja (2012) (volume 5) : Test DVD”
  1. dommage pour la VOST, néanmoins la VF est excellente.
    Citel pourrait indiquer le volume sur la tranche (ou le disque de quelle saison), car comme pour la saison 1, les dvd ne sont pas numérotés sur la jaquette, et rien n’indique dans quel ordre les visionner.

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow