Les Tortues Ninja (2012) – saison 1 / volume 3 : Test DVD

Le troisième volume sera disponible le 01 octobre

L’invasion des Krangs

Avis sur l’édition :

Après avoir été accidentellement exposées à un produit mutagène, quatre tortues sont recueillies par le Maître Splinter qui va les élever comme ses propres enfants et leur apprendre à pratiquer les arts martiaux.
A l’occasion de leur 15ième anniversaire, les Tortues Ninja sont autorisées à sortir pour la première fois de leurs égouts. Ils vont enfin découvrir les rues de New York mais attention, la ville leur réserve bien des surprises… Rejoignez Leonardo, Donatello, Raphaël et Michelangelo dans leur combat contre des ennemis plus dangereux les uns les autres !

La première saison a été diffusée aux États-Unis entre le 29 septembre 2012 et le 08 août 2013 sur Nickelodeon  et en France entre le 12 janvier 2013 et le 15 juin 2013 puis elle a repris pour les six derniers épisodes entre le 05 octobre et le 9 novembre 2013 à 9h40 sur Nickelodeon France. Le DVD sera disponible  le 01 octobre 2014 en DVD simple et DVD collector (un bracelet Tortue Ninja Raphaël et un poster de Raphaël).

Pour ce 3ème volume, dans le menu principal, on découvre à la 4è, 29è et 42ème secondes, un cercle qui apparaît en rose avec des inscriptions dans la langue des Krangs sinon à part cela tout est identique par rapport aux volumes 1 et 2. Dans le menu, choix des épisodes, il y a la possibilité d’entendre le générique de fin de la série ainsi que le cercle qui apparaît également.

Pour conclure, pour ce troisième volume, Citel Vidéo nous propose toujours aucun bonus, avec un making, le doublage … Mais juste, en guise de bonus, trois fiches personnages, et dans l’édition collector un bracelet Tortue Ninja (Raphaël) et le poster de Raphaël comme maigre consolation. Mais tout cela à un prix très abordable. Vous pourrez découvrir six nouveaux épisodes. Toujours une qualité audio et image de très grande qualité pour une série animée. Pour les bonus, fiches personnages : Les Krangs, Le clan des Foot et Dgpound alias Chris Bradford.

Les Tortues contre-attaque

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

Comme pour les volumes 1 et 2, ce volume 3 est proposé en 16/9 (compatible 4/3). Elle nous propose une qualité que ce soit au niveau des couleurs et des textures avec  un rendu parfait, des contrastes vraiment très bien travaillés et bien marqués. Les scènes restent parfaitement fluides.

Avis sur l’audio:

Comme pour le volume 1 et 2, le son du volume 3 est disponible uniquement  version française stéréo 2.0.

Citel Video nous propose aucun sous-titres, ni une piste audio anglais sous-titrées en français.

Une piste audio en stéréo de très bon niveau, une bonne profondeur mais qui aurait gagné en amplitude lors des nombreux combats et des conversations avec une piste 5.1.  Encore une fois pour la version française, le doublage est d’excellente qualité, les acteurs ont fait un travail remarquable.

Avis sur le packaging :

Pour ce troisième volume, Citel Vidéo nous propose un magnifique boîtier avec à l’avant, les quatre tortues qui combattent les cerveaux tentacule nommé Les Krangs tout cela dans un fond rouge que je trouve réussi et qui attire l’oeil. Puis au dos, c’est dans la continuité avec un fond rouge, le synopsis, les quatre tortues en dessous et à droite un Krang et les titres des épisodes qui en compte six pour ce volume, le bonus et pour finir les caractéristiques du DVD.

Avec le soutien et mes remerciements à Citel Video

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Test DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Publié le : 21 sept @ 08h45

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow