Les Tortues Ninja (1990) : Test Blu-ray

Le film de Steve Barron débarque en Blu-ray

Avis sur l’édition :

Après un contact avec une mystérieuse substance chimique, quatre tortues vivant dans les canalisations new-yorkaises se transforment en tortues géantes. Formés par un vieux rat sage, Leonardo, Michaelangelo, Donatello et Raphaël, par ailleurs amateurs de pizzas, apprennent les techniques des guerriers ninjas afin d’affronter le terrible Shredder dont le but avoué est d’asservir le monde…

Le film « Les Tortues Ninja (1990) » est sorti au cinéma le 30 mars 1990 aux États-Unis et le 12 décembre 1900 en France. Le film dispose d’un budget de 13 500 000 $. Le film a réalisé 1 191 665 entrées en France.  Le film sera disponible en Blu-ray le 1er octobre, édité par  Metropolitan FilmExport.

Au menu principal, nous découvrons l’ombre des quatre tortues à l’arrière-plan, on retrouve la ville de New-York avec un immense gratte-ciel et  une musique qui l’accompagne.
Les menues langues, chapitres et suppléments sont sur le même menu, le menu principal, il n’y a pas de menu pour chaque catégorie.

Concernant les suppléments, vous retrouverez un livret de 12 pages : présentation du film – Entretien inédit avec le réalisateur Steve Barron, le phénomène Tortues Ninja (28′) – un documentaire de 1991 sur la saga phénomène. Celui-ci est rare, inédit en France, le film annonce (1′).

Pour conclure, un excellent film à voir et revoir, pour les grands et les petits, avec une qualité audio qui vise l’excellence ainsi que l’image qui est la perfection. Des bonus très intéressants, comme une interview et l’histoire des Tortues Ninja. Les acteurs qui jouent les Tortues Ninja réalisent une excellente performance.

Recommandé par Les Accros aux Séries

Des justiciers dans la ville

Avis sur l’image :

L’image du film « Les Tortues Ninja (1990) » est disponible en format  16/9 (compatible 4/32.35) HD 1920*1080p. Un ensemble propre et une multitude de détails offrant une définition vraiment plaisante. Des contrastes très bien uniformisés, aucun grain, aucun défaut avec une clarté au niveau de l’image surtout pour les années 90 qui reste tout à fait excellente.

Avis sur l’audio :

Dans ce coffret, Metropolitan FilmExport propose trois langues et un sous-titre.

Les  pistes anglaise et française sont disponibles en DTS HD Master 5.1 (doublage cinéma) et une troisième piste française 2.0 (doublage cinéma mix original) . Les pistes anglaise et française 5.1  DTS HD Master audio apportent une jolie immersion, dotées d’une superbe harmonie, d’une finesse acoustique inouïe.  Le placement des voix dans l’enceinte centrale est idéal, avec une clarté « d’époque ».

Un sous-titre en français est disponible.

Avis sur le packaging :

Le site Les Accros aux Séries n’ayant pas eu le package de ce coffret en sa possession, juste le DVD presse, je ne suis pas en mesure d’en faire la critique.

Avec le soutien et mes remerciements à Metropolitan FilmExport

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Test DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray LG et un téléviseur Thomson Black D.I.V.A.

Publié le : 28 sept @ 07h30

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow