Le mystère refait surface

L’aventure des Témoins commence à la lecture des quelques premières séquences du premier épisode de la série.
Tout y était déjà inscrit … Le Tréport, ce lieu-personnage aussi beau qu’inquiétant, le début d’une histoire déroutante et mystérieuse, ces cadavres déterrés et posés dans des maisons témoins, Sandra et Paul, cette héroïne et cet anti-héros qui portent en eux des blessures du passé qui n’ont de cesse de nous questionner.
L’empreinte d’Hervé Hadmar et de Marc Herpoux, nous la connaissons. Avec Les Témoins, nous avons voulu, avec le réalisateur et son co-auteur, entrer de plain-pied dans un thriller haletant et prenant, tenu et tendu. Les personnages de cette histoire sont des énigmes qu’il faut déchiffrer au fil des épisodes pour que le mystère et la vérité de chacun passionnent jusqu’au dernier instant.
Le mystère est partout et il refait surface, derrière chaque maison, mais aussi et surtout derrière chaque destin …

Les Témoins avec Thierry Lhermitte et Marie Dompnier sera diffusée à partir du 18 mars à 20h50 sur France 2, deux épisodes chaque semaine. 6 x 52 min.

Synopsis :

Le Nord de la France. Des tombes profanées. Des morts qu’on déterre et qu’on installe dans des maisons-témoins. À chaque fois, une femme, un homme, une adolescente qui ne se connaissaient pas et qui forment à présent « une nouvelle famille ». Au milieu des corps, des meubles immaculés et des photos de familles idéalisées, Sandra Winckler, jeune flic chargée de l’affaire, découvre la photo de Paul Maisonneuve : une ancienne légende de la PJ de Lille qui va devoir « revenir aux affaires ».
Qui déterre ? Qui installe ces corps ? Pourquoi et comment ? Le mystère est partout.
Sandra Winckler et Paul Maisonneuve. Une femme, un homme. Deux flics pour qui la vie ne sera plus jamais la même…

Publié le : 04 mars @ 00h45

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow