Synopsis saison 24 Episode 1 :

Suite à une réflexion méchante de Lisa, Bart, frustré, décide de comprendre pourquoi ses relations amoureuses n’ont jamais duré. Il reprend alors contact avec chacune de ses ex-petites amies mais aucune ne souhaite lui parler. Une dernière manque à l’appel : Mary Spuckler, la fille de Clétus, partie vivre à New York depuis leur séparation. Commence un long périple direction New York pour la famille Simpson, bien décidée à aider Bart…

Les Simpson (The Simpsons) sont une série télévisée d’animation américaine créée par Matt Groening et diffusée depuis le sur la chaîne FOX.

Elle met en scène les Simpson, stéréotype d’une famille de classe moyenne. Leurs aventures servent une satire du mode de vie américain. Les membres de la famille, ayant tous la peau de couleur jaune, sont Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie.

Depuis ses débuts, la série a récolté des dizaines de récompenses, dont trente-et-un Primetime Emmy Awards, trente Annie Awards et un Peabody Award. Le Time Magazine du l’a par ailleurs désignée comme la meilleure série télévisée du XXe siècle et elle a obtenu une étoile sur le Walk of Fame d’Hollywood le . « D’oh! », l’expression d’abattement d’Homer Simpson, est entrée dans la langue anglaise. L’influence des Simpson s’exerce également sur d’autres sitcoms. Produit par 20th Century Fox Television.

En 2007, Les Simpson, le film, un long métrage basé sur la série, est sorti au cinéma et a recueilli 527 millions de dollars américains en recettes brutes.

La vingt-quatrième saison des Simpson a été diffusée aux États-Unis du 30 septembre 2012 au 19 mai 2013 sur la FOX. Cette saison contient 22 épisodes et a rassemblé en moyenne 5,3 millions téléspectateurs sur la FOX.

La vingt-cinquième saison des Simpson a été diffusée aux États-Unis du 29 septembre 2013 au 18 mai 2014 sur la FOX. Cette saison contient 22 épisodes et a rassemblé en moyenne 5 millions téléspectateurs sur la FOX.

La vingt-sixième saison des Simpson a été diffusée aux États-Unis du 28 septembre 2014 au 17 mai 2015 sur la FOX. Cette saison contient 22 épisodes et a rassemblé en moyenne 4,8 millions téléspectateurs sur la FOX.

La vingt-septième saison des Simpson a été diffusée aux États-Unis du 27 septembre 2015 au 22 mai 2016 sur la FOX. Cette saison contient 22 épisodes et a rassemblé en moyenne 4 millions téléspectateurs sur la FOX.

La vingt-huitième saison des Simpson a été diffusée aux États-Unis du 25 septembre 2016 au 21 mai 2017 sur la FOX. Cette saison contient 22 épisodes et a rassemblé en moyenne 4,1 millions téléspectateurs sur la FOX.

Les saisons 24 à 28 des Simpson seront diffusées à partir du 27 janvier, tous les samedis à 19h55 sur W9. 5 épisodes par soirée.

Publié le : 15 jan @ 18h30

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow