Les Petits Meurtres d’Agatha Christie est une série de téléfilms policiers français créée par Anne Giafferi et Murielle Magellan, diffusée depuis le sur France 2.

Série. Produit par Escazal Films. Avec la participation de France Télévisions, TV5 Monde, CRRAV Nord-Pas-de-Calais, TSR et CNC. D’après l’oeuvre de Agatha Christie. Musique de Stéphane Moucha. Avec Samuel Labarthe (Swan Laurence), Blandine Bellavoir (Alice Avril) et Elodie Frenck (Marlène).

Épisode 12 : L’étrange enlèvement du petit Bruno

Marlène et Avril assistent éplorées à l’enterrement du commissaire Laurence sur le terrain. Mais est-il vraiment mort ? Trois semaines plus tôt, le petit Bruno, fils d’Eloïse Zennefort, célèbre romancière et de son mari Hadrien, est menacé d’enlèvement. Malgré l’impressionnant dispositif de sécurité mis en place par le commissaire Laurence, le petit Bruno est enlevé à la barbe de Laurence. Les demandes de rançon sont signées Greg Atlas, héros des romans d’Eloïse Zennefort et il est bien décidé a jouer avec les nerfs du commissaire. Ce dernier est aussi de plus en plus amoureux de la troublante docteur Maillol, ce qui exaspère au plus au point Marlène et Avril…

Épisode 13 : Le cheval pâle

Diffusion :

Sybille, une inquiétante voyante proclame à ses clients qu’elle peut tuer leur pire ennemi à distance. Marlène venue acheter un philtre d’amour, y entend des menaces de mort. Lorsque Francine, une héritière riche et amie d’Alice décède, Laurence est forcé d’admettre qu’il s’agit peut-être d’un meurtre.

Épisode 14 : L’affaire Protheroe

Diffusion :

Une jeune secrétaire qui se pend dans l’agence où elle travaillait ce n’est pas banal. Laurence découvre que cette jeune secrétaire s’est fait violer par son patron, Alexandre Protheroe. Alice réussit à se faire engager comme secrétaire pour la remplacer et doit subir à son tour les avances de l’ignoble Protheroe. Mais avant d’avoir pu sonder les secrets de Protheroe, il est retrouvé mort, une balle dans la tête. La publicité est décidément un dangereux milieu.

Épisode 15 : Albert Major parlait trop

Diffusion :

Après un accident de scooter, Avril est hospitalisée dans un étrange hôpital. En effet, les chirurgiens procèdent à des expérimentations de greffes de cœur dans un laboratoire secret. Lorsqu’un malade trop curieux est retrouvé assassiné, une seringue dans l’œil, Avril comprend que sa vie est en danger.

Épisode 16 : La mystérieuse affaire des Styles

Diffusion :

Émilie Beauregard, 60 ans, est la riche propriétaire d’un hôtel de luxe du Touquet, offrant massages et bains d’algues à ses clients. Lorsque Émilie décide d’épouser Adrien, un masseur de 30 ans, beau comme un dieu, les mauvaises langues se déchaînent. Ève, directrice de l’hôtel qui adore Émilie, prédit que tout cela finira mal. Mais quand Émilie meurt empoisonnée, tous les soupçons se portent sur le jeune mari, seul héritier de la victime. Tous… Sauf Laurence qui déteste les solutions trop évidentes.

Publié le : 19 août @ 12h00