Fêtez les 10 ans de la série et rentrez dans les coulisses de la fabrication d’un épisode !

Avec son ambiance vintage et glamour du début des années 60, sa signature visuelle unique et son cocktail décalé qui marie polar et comédie, la série « Les Petits Meurtres d’Agatha Christie » réunit près de 5 millions de téléspectateurs en moyenne à chaque diffusion, une cote d’amour inégalée auprès des fans de 7 à 77 ans.
Nos trois héros Laurence, Avril et Marlène ont cette chose indéfinissable et essentielle : le charme. Dire qu’ils sont un commissaire aristo, une journaliste prolo et une secrétaire pin-up, c’est rater l’essentiel : ils sont avant tout totalement et irrésistiblement craquants.
« Les Petits Meurtres » fête ses 10 ans cette année.

Trente et un films ont été tournés depuis sa création en 2007 : onze films avec le commissaire Larosière et l’inspecteur Lampion dans les années 30 ; vingt films dans les années 60 avec le commissaire Laurence et ses complices Alice Avril et Marlène.
Ils reviennent à la rentrée avec trois enquêtes inédites (suivies de quatre rediffusions en prime time), un documentaire exclusif consacré aux secrets de fabrication de la série et un livre exceptionnel avec les meilleures photos des coulisses de la série.

Les Petits Meurtres d’Agatha Christie est une série de téléfilms policiers français créée par Anne Giafferi et Murielle Magellan, diffusée depuis le 9 janvier 2009 sur France 2.

Les histoires sont inspirées des romans d’Agatha Christie. De 2009 à 2012, la série met en scène le commissaire Jean Larosière (Antoine Duléry) et son adjoint l’inspecteur Émile Lampion (Marius Colucci) dans les années 1930 dans le Nord-Pas-de-Calais. Depuis 2013, elle met en scène la journaliste Alice Avril (Blandine Bellavoir), le commissaire Swan Laurence (Samuel Labarthe), et sa secrétaire Marlène Leroy (Élodie Frenck) à la toute fin des années 1950 puis au début des années 1960.

Le premier épisode « Les petits meurtres d’Agatha Christie » sera diffusé le 1er septembre à 20h55 sur France 2.

Publié le : 19 août @ 14h45

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow