Les Mystérieuses Cités d’Or (saison 3Parties 1 à 3) : Test DVD

Disponible en trois volumes

Avis sur l’édition :

Synopsis :

Après avoir découvert une deuxième cité en Chine, Esteban, Tao et Zia mettent le cap sur le Japon à la recherche d’une nouvelle Cité d’Or. Entre découvertes extraordinaires sur la civilisation de Mu et révélations fracassantes sur l’énigmatique Ambrosius, l’aventure mène nos jeunes héros bien plus loin qu’ils ne l’avaient imaginé. Une chose est sûre, la quête des Mystérieuses Cités d’Or n’est pas prête de s’arrêter !

La troisième saison de la série Les Mystérieuses Cités d’Or a été diffusée le 20 octobre 2016 à 9h55 sur TFOU. Une saison de 26 épisodes de 25 minutes. Le trio (Esteban, Zia et Tao) voyagera beaucoup mais le lieu principal sera le Japon. Les Mystérieuses Cités d’Or (saison 3) sont disponibles en DVD depuis le 6 décembre 2016 (volume 1), 1er février (volume 2) et 4 avril 2017 (volume 3), édité par Universal Pictures Video.

Volumes 1 à 3 :

Au menu principal, nous voyons une ville et le désert, à gauche Esteban, Zia et Tao, puis en plus petit Mendoza, Sancho et Pedro. Puis à droite, le générique de cette saison. Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Dans le menu choix des épisodes, nous découvrons cinq cases avec des extraits de chaque épisode, en arrière-plan Zarès, le château. Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Dans le menu versions, nous avons à gauche des maisons, Zarès, au milieu le choix des pistes audio et à droite Esteban, Zia et Tao. Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Dans le menu bonus, nous voyons Zarès à gauche, Pichu ainsi que le bonus au milieu.
Le même menu principal, épisodes et bonus pour les trois volumes, dans le menu audio il y a juste les trois personnages Esteban, Zia et Tao qui change de position.

Pour conclure, les trois volumes de cette troisième saison des Mystérieuses Cités d’or nous proposent un contenu intéressant, avec des menus très réussis, très beaux, très colorés, juste un petit bémol, ils sont répétitifs. Les suppléments, bien qu’ils soient courts, sont très intéressants sur la création du générique, les étapes de fabrication d’une scène et d’une scène d’un épisode, sur la conception des épisodes. Une piste audio 5.1 qui fera vibrer nos tympans. Cette saison, nous laissera sur notre faim et on en redemande.

L’aventure continue !

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image de cette troisième saison des Mystérieuses Cités d’Or est disponible 16/91.78:1.

L’image nous offre une très belle qualité visuelle avec des paysages magnifiques. Cette nouvelle saison garde sa qualité graphique, avec une précision sur les lieux que nos héros visitent et les paysages tous aussi sublimes les uns que les autres.

Avis sur l’audio :

 

Pour cette troisième saison des Mystérieuses Cités d’Or, Universal Pictures Video nous propose une seule piste audio et aucun sous-titre.

La piste française est disponible en Dolby Digital 2.0 et 5.1.

La piste en 2.0 est de bonne qualité, claire et propre.

La piste 5.1 nous propose une meilleure qualité audio, avec une piste plus riche en profondeur sonore. Le doublage est excellent, les doubleurs ont fait du très bon boulot. Profiter d’un son qui englobe toute la pièce est juste exquis.

Avis sur les suppléments :

Universal Pictures Video nous propose de très nombreux bonus pour mieux comprendre cette saison, avec le secret de fabrication de cette saison.

Galerie de dessins et de croquis (X3)
Les différentes étapes de fabrication des premières ébauches aux rendus finaux. Les croquis des personnages.

Décors 3D
– Chateau Shimazu Kagoshima
– Cité d’or
– Temple Izuma

Musique et effets sonores
Ecoutez une version audio différente de l’épisode LIBRES ! En choisissant entre un mixage mettant en avant la musique ou les effets sonores de la série.

L’animation de l’épisode « Un nouveau départ »
L’animation de l’épisode « Kumlar »

 

Avis sur le packaging :

Universal Pictures Video nous propose trois magnifiques coffrets, les visuels donnent envie de découvrir cette nouvelle saison que ce soit recto ou verso. Chaque partie a droit à son image en rapport avec le thème des épisodes de chaque volume.

Volume 1 : Fourreau cartonné :

À l’avant, nous voyons les trois enfants à savoir Esteban, Zia et Tao et en premier plan, le Seigneur Shimazu. En arrière-plan, on les voit au temple d’Izumo.
Au dos, nous les voyons dans la maison, où se trouve l’objet sacré, le bouclier. On peut voir, Esteban, Zia, Tao, Pedro, Pichu, Ichiro et Maliko.
En dessous, le synopsis du volume, les bonus en dessous, puis trois captures d’images et pour finir les caractéristiques du DVD.

Boîtier DVD :

Nous retrouvons les mêmes photos sur l’avant et le dos du boîtier. À l’intérieur, nous voyons les deux DVD avec la même image sur les deux DVD.

Volume 2 : Fourreau cartonné :

À l’avant, nous voyons en premier plan les trois enfants à savoir Esteban, Zia et Tao et en arrière-plan, on voit un éléphant. On les voit dans la jungle indienne.
Au dos, nous pouvons voir les trois enfants, Mendoza et le tigre et en arrière-plan la jungle.
En dessous, le synopsis du volume, les bonus en dessous, puis trois captures d’images et pour finir les caractéristiques du DVD.

Boîtier DVD :

Nous retrouvons les mêmes photos sur l’avant et le dos du boîtier. À l’intérieur, nous voyons les deux DVD avec la même image sur les deux DVD. À l’intérieur, nous avons un flyer.

Volume 3 : Fourreau cartonné :

À l’avant, nous voyons en premier plan les trois enfants a savoir Esteban, Zia et Tao, puis on voit en arrière-plan, le village.
Au dos, nous pouvons voir les trois enfants à savoir Esteban, Zia (sur un dromadaire) et Tao, en arrière-plan, on voit une ziggourat. Et à gauche, on voit Sancho.
En dessous, le synopsis du volume, les bonus en dessous, puis trois captures d’images et pour finir les caractéristiques du DVD.

Boîtier DVD :

Nous retrouvons les mêmes photos sur l’avant et le dos du boîtier. À l’intérieur, nous voyons les deux DVD avec la même image sur les deux DVD. À l’intérieur, nous avons un flyer.

Tous les Tests DVD / Blu-ray sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD / Blu-ray.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD / Blu-ray sont effectués sur un lecteur Blu-ray Philips et un téléviseur LED Samsung.

Publié le : 26 juin @ 10h00

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow