Les Mystérieuses Cités d’Or (saison 3Partie 1) : Test DVD

La première partie est disponible en DVD

Avis sur l’édition :

1533, quelque part au-dessus de la mer de Chine à bord du Grand Condor, Esteban, Zia, Tao, accompagnés de Mendoza et ses deux marins Sancho et Pedro, sont en route pour le Japon à la recherche de la troisième Cité d’Or ! Cette quête s’annonce difficile car les trois adolescents font maintenant face à un ennemi déclaré, Zarès, et à son terrible ultimatum : pour revoir son père, Esteban doit livrer la troisième Cité d’Or…

Les Mystérieuses Cités d’Or est une série télévisée d’animation franco-belge en 26 épisodes créée en 2012 (saison 2) et en 2016 (saison 3), adaptation à la fois du roman The King’s Fifth (La Route de l’or) de Scott O’Dell dont elle s’inspire très librement et de la série d’animation homonyme Les Mystérieuses Cités d’or, créée en 1982, et dont elle prolonge l’intrigue.

La troisième saison de la série Les Mystérieuses Cités d’Or est diffusée depuis le 20 octobre 2016 à 9h55 sur TFOU. Une saison de 26 épisodes de 25 minutes. Le trio (Esteban, Zia et Tao) voyagera beaucoup mais le lieu principal sera le Japon. Le coffret Les Mystérieuses Cités d’Or (saison 3Partie 1) est disponible en DVD depuis le 6 décembre 2016, édité par Universal Pictures Video.

Au menu principal, nous voyons une ville et le désert, à gauche Esteban, Zia et Tao, puis en plus petit Mendoza, Sancho et Pedro. Puis à droite, le générique de cette saison. Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Dans le menu choix des épisodes, nous découvrons cinq cases avec des extraits de chaque épisode, en arrière-plan Zarès, le château. Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Dans le menu versions, nous avons à gauche des maisons, Zarès, au milieu le choix des pistes audio et à droite  Esteban, Zia et Tao. Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Dans le menu bonus, nous voyons Zarès à gauche, Pichu ainsi que le bonus au milieu.

Pour conclure, cette première partie de la saison 3 des Mystérieuses Cités d’or nous propose un contenu intéressant, avec des menus très réussis, très beaux, très colorés. Les suppléments, bien qu’ils soient courts, sont très intéressants sur la création du générique et d’une scène d’un épisode, sur la conception des épisodes. Une piste audio 5.1 qui fait plaisir avec une grande qualité audio.

L’aventure continue !

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image de cette troisième saison des Mystérieuses Cités d’Or est disponible 16/91.78:1 .

L’image nous offre une très belle qualité visuelle avec des paysages magnifiques. Cette nouvelle saison garde sa qualité graphique, avec une précision sur les lieux que nos héros visitent et les paysages toujours plus sublimes les uns que les autres.

Avis sur l’audio :

Pour cette troisième saison des Mystérieuses Cités d’Or, Universal Pictures Video nous propose une seule piste audio et aucun sous-titre.

La piste française est disponible en Dolby Digital 2.0 et 5.1.

La piste en 2.0 est de bonne qualité, claire et propre.

La piste 5.1 nous propose une meilleure qualité audio, avec une piste plus riche en profondeur sonore. Le doublage est excellent, les doubleurs ont fait du très bon boulot. Profiter d’un son qui englobe toute la pièce est juste exquis.

Avis sur le packaging :

Le site Les Accros aux Séries n’ayant pas eu le package de ce coffret en sa possession, juste les DVD presse, je ne suis pas en mesure d’en faire la critique.

Avec le soutien et mes remerciements à Universal Pictures Video

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou partie des Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray Philips et un téléviseur LED Samsung.

Publié le : 14 déc @ 11h30