Synopsis :

Après avoir découvert une deuxième cité en Chine, Esteban, Tao et Zia mettent le cap sur le Japon à la recherche d’une nouvelle Cité d’Or. Entre découvertes extraordinaires sur la civilisation de Mu et révélations fracassantes sur l’énigmatique Ambrosius, l’aventure mène nos jeunes héros bien plus loin qu’ils ne l’avaient imaginé. Une chose est sûre, la quête des Mystérieuses Cités d’Or n’est pas prête de s’arrêter !

Avec les voix françaises de Audrey Pic (Esteban), Adeline Chetail (Zia), Caroline Mozzone (Tao), Bruno Magne (Mendoza), Jérémy Prévost (Sancho / Pedro), Martial Le Minoux (Pichu / le prophète voyageur), Pierre-Alain de Garrigues (Zarès / Ambrosius), Benjamin Bollen (Zhi), Philippe Roullier (Charles Quint / le vieux moine) et Véronique Desmadryl (narratrice).

Les Mystérieuses Cités d’or est une série télévisée d’animation franco-belge en 26 épisodes créée en 2012 (saison 2) et en 2016 (saison 3), adaptation à la fois du roman The King’s Fifth (La Route de l’or) de Scott O’Dell dont elle s’inspire très librement et de la série d’animation homonyme Les Mystérieuses Cités d’or, créée en 1982, et dont elle prolonge l’intrigue.

La troisième saison de la série Les Mystérieuses Cités d’Or a été diffusée le 20 octobre 2016 à 9h55 sur TFOU. Une saison de 26 épisodes de 25 minutes. Le trio (Esteban, Zia et Tao) voyagera beaucoup mais le lieu principal sera le Japon. L’intégrale de la saison 3 des Mystérieuses Cités d’Or sera disponibles en DVD le 3 octobre, édité par Universal Pictures Video.

Caractéristique du DVD :

  • Format : PAL
  • Audio : Français (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 5.1)
  • Rapport de forme : 1.78:1
  • Nombre de disques : 6
  • Durée : 669 minutes
  • Suppléments : Mystérieuses Cités d’Or – Saison 3 – Partie 1, Les Générique : de l’animatique à l’animation, « Le retour de Zarès » : de l’animatique à l’animation, Mystérieuses Cités d’Or – Saison 3 – Partie 3, Les Galerie de dessins et de croquis, Un nouveau départ : de l’animatique à l’animation et Kumlar : de l’animatique à l’animation

Publié le : 12 juil @ 21h30

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow