Arte

À la suite du décès de Veronika Grønnegaard, artiste de notoriété internationale, ses quatre enfants se retrouvent dans la propriété familiale. Mais le deuil autour de cette mère disparue et la joie des retrouvailles entre frères et soeurs séparés depuis longtemps, cèdent rapidement la place à d’autres sentiments. Car à la surprise générale, Veronika lègue la propriété de la famille à sa fille illégitime Signe. Les querelles relatives à l’héritage se multiplient et provoquent la révélation de lourds secrets jusqu’alors bien gardés.

La réalisatrice
Pernilla August
La Suédoise Pernilla August a une formation de comédienne, a joué pour Ingmar Bergman dans Fanny et Alexandre et En présence d’un clown puis interprété la mère du même Bergman dans le film de son ancien mari Bille August Les Meilleures intentions (Palme d’or et Prix d’interprétation féminine pour elle à Cannes en 1992). Elle a été aussi très remarquée pour le rôle de Shmi Skywalker dans les épisodes 1 et 2 de Star Wars – La menace fantôme.
L’année 2005 marque ses débuts de réalisatrice avec le court métrage Blindgångåre.
En 2010, elle tourne son premier long métrage Beyond. Prochainement à l’affiche, son film A serious game…

AU CASTING

Trine Dyrholm
(Gro Grønnegaard)
Chanteuse, actrice de théâtre et de cinéma, elle obtient en 1998 un rôle dans Festen de Thomas Vinterberg qui la choisit ensuite pour Héros et dernièrement pour La Communauté (Ours d’a rgent catégorie interprétation féminine à Berlin). Elle a aussi tourné avec Susanne Bier dans Revenge et Love is all you need. Elle a été par ailleurs remarquée dans Royal Affair de Nikolaj Arcel.

Carsten Bjørnlund
(Frederik Grønnegaard)
Né en 1973 et régulièrement récompensé au Danemark, Carsten Bjørnlund a eu son premier rôle outre-Atlantique en 2011 dans The Thing (2011) de Matthijs van Heijningen Jr.
Il a aussi été vu sur ARTE dans la série The Killing.

Les Héritiers (The Legacy) sera diffusée à partir du 9 juin, tous les jeudis à 20h55 sur Arte. Diffusée au Danemark sur DR1.

Les Héritiers (The Legacy) sera également disponible en DVD le 22 juin, édité par Arte Edition.

Publié le : 12 mai @ 16h00