Synopsis :

Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre extra-terrestres très singuliers. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …

Dans le film, on retrouve Chris Pratt (Peter Quill / Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora), Dave Bautista (Drax le Destructeur), Lee Pace (Ronan l’Accusateur), Benicio Del Toro (Le Collectionneur), Karen Gillan (Nebula), Glenn Close (Nova Prime) et John C. Reilly (Rhomann Dey).

Les Gardiens de la galaxie (Guardians of the Galaxy) est un film de super-héros américain réalisé par James Gunn, sorti en 2014. Ce film, adapté de la série de comic books du même nom, est la dixième étape de l’univers cinématographique Marvel inauguré en 2008 avec Iron Man de Jon Favreau. Il s’agit aussi du premier film de cet univers qui ne soit pas centré sur un membre des Avengers.

Le film Les Gardiens de la Galaxie est sorti au cinéma le 1er août 2014 aux États-Unis et le 13 août 2014 en France. Le film est produit par Marvel Studio et distribué en France par Walt Disney Studios Distribution. Le film a un budget de 170 millions de dollars. Le film a rapporté au box-office 333 millions de dollars aux Etats-Unis, 2 392 894 entrées en France et 774 millions de dollars dans le monde.

Le tournage débute lu 6 juillet 2013. Il a lieu principalement aux Studios de Shepperton et aux Longcross Studios en Angleterre ainsi qu’à Los Angeles. Le tournage se termine le 12 octobre 2013.

Le film Les Gardiens de la Galaxie sera diffusé le dimanche 30 avril à 21h sur TF1.

Publié le : 20 avr @ 17h45