France 3

Le jeune et brillant détective d’Oxford, Endeavour Morse (Shaun Evans) est de retour pour une troisième saison inédite avec des enquêtes toujours aussi passionnantes et complexes aux côtés de Fred Thursday (Roger Allam)

1967 : un parfum de « Summer of love » et de changement social flottent dans les airs, même Endeavour ne peut y échapper.

Trois mois se sont écoulés depuis les événements dramatiques de la saison 2. Endeavour Morse est toujours suspendu de la Police d’Oxford. Le temps lui paraît particulièrement long et il s’interroge sur son envie de poursuivre son métier.

Mais lorsqu’une jeune femme disparaît mystérieusement dans la nuit au beau milieu d’une fête foraine, il ne peut résister à l’appel du devoir !

La troisième saison de Les Enquêtes de Morse sera diffusée à partir du 27 mars, tous les dimanches à 20h55 sur France 3. Diffusion sur ITV du 3 au 24 janvier 2016.

Avec notamment :

Shaun Evans (Endeavour Morse)
Roger Allam (Fred Thursday)
Anton Lesser (Reginald Bright)
Sean Rigby (Jim Strange)
Dakota Blue Richards (Shirley Trewlove)

Episode 1 : Pile ou face
Réalisé par Sandra Goldbacher
Mars 1967

Depuis l’affaire du foyer de jeunes garçons de Blenheim Vale, Endeavour Morse a donc été suspendu.

L’inspecteur Thursday se remet de sa blessure par balle, malgré un bout de métal encore fiché dans un poumon.
Ce dernier enquête sur le meurtre d’une jeune femme dont le cadavre a été retrouvé en pleine forêt. La victime, Jeannie Hearne, a été écrasée par une voiture, huit heures plus tôt.
La veille au soir, Jeannie Hearne avait passé la soirée à la fête foraine avec un jeune prétendant, Albert Potter, mécanicien à la station de bus dans laquelle Jeannie était receveuse.

Pendant ce temps, Endeavour Morse s’essaie à sa nouvelle de vie d’homme oisif en répondant aux invitations de ses amis et de son nouveau voisin Joss Bixby… pourra t-il rester longtemps loin des scènes de crime ?

Publié le : 10 mars @ 11h45