Synopsis :

À la suite de l’incendie du manoir Baudelaire et de la mort de leurs parents, Violette, Klaus, et Prunille se retrouvent orphelins.

Monsieur Arthur Poe, le directeur de la banque où est entreposée la grande richesse de la famille, est donc chargé de confier les enfants au parent le plus proche de Monsieur et Madame Baudelaire : le comte Olaf. Un sinistre acteur égoïste et vantard, qui ne cherche qu’à se débarrasser des enfants et mettre la main sur leur fortune familiale.

Les trois enfants vont devoir traverser différentes aventures dans l’espoir d’empêcher la réussite du diabolique comte mais aussi pour sauver leurs vies, constamment en danger.

Dans la série, on retrouve Neil Patrick Harris (Le comte Olaf), Malina Weissman (Violette Baudelaire), Louis Hynes (Klaus Baudelaire), Patrick Warburton (Lemony Snicket), K. Todd Freeman (Arthur Poe), Aasif Mandvi (Le professeur Montgomery « Oncle Monty » Montgomery), Joan Cusack (La juge Judith Sybil Abbott), Bernadette Peters (Tante Agrippine) et Luke Camilleri (Gustav Sebald).

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire (A Series of Unfortunate Events) est une série télévisée américaine adaptée de la série littéraire du même nom de Lemony Snicket et dont la diffusion est prévue pour le 13 janvier 2017 sur le service de vidéo à la demande Netflix.

En France, la série sera aussi diffusée dés le 13 janvier 2017 en version originale et en version française sur Netflix.

En 2015, il est annoncé que Netflix s’est associé avec la branche télévisée du studio Paramount, qui dispose des droits d’adaptations de la série littéraire, pour une adaptation en série télévisée des Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire.

En janvier 2016, il est annoncé que Mark Hudis a quitté le projet et que le tournage de la série devrait débuter en mars 2016.

Publié le : 06 oct @ 15h45