Les Boxtrolls (The Boxtrolls) est un film d’animation en 3D de Graham Annable et Anthony Stacchi sorti au cinéma le 26 septembre 2014 aux États-Unis et le 15 octobre 2014 en France. Le film est distribué par Universal Pictures International France et a réalisé 142 863 entrées en France. Le film a reçu deux nominations : Mostra de Venise 2014 : hors compétition et Festival du Cinéma Américain de Deauville 2014 : hors compétition. Le film  Les Boxtrolls sortira en DVD et Blu-ray le 17 février 2015, édité par Universal Pictures Video (France).

Sous la charmante ville de Cheesebridge, il existe un peuple de créatures étranges, les Boxtrolls, qui sortent chaque nuit voler les enfants de la cité. C’est en tout cas ce qu’ont toujours cru les habitants de la ville.
En réalité les Boxtrolls sont d’adorables individus qui élèvent comme un des leurs un jeune garçon abandonné nommé OEuf. Quand le terrible exterminateur du village les prend pour cible et commence à les chasser, OEuf n’a d’autre choix que de s’aventurer hors des souterrains pour sauver la seule famille qu’il ait jamais connue. Dans cette mission il va recevoir l’aide d’une belle et aventureuse jeune fille pour sauver, non seulement les Boxtrolls, mais aussi l’âme de Cheesebridge.

Durée : 1h36 env

Caractéristiques techniques du DVD :
Image : anamorphic widescreen – 1.78:1
Audio : français Dolby Digital 5.1; Anglais Dolby Digital 5.
Sous-titres : français et anglais * (* Pour sourds et malentendants)

Caractéristiques techniques du BLU-RAYTM 2D / 3D / UV* :
Image : widescreen – 1.78:1
Audio : français Dolby Digital 5.1; Anglais DTS Hs Master Audio
Sous-titres : français et anglais* ** (* Pour sourds et malentendants / ** Audio description)

Bonus BLU-RAYTM : Scènes d’animation préliminaires, plus d’un tour dans leur boîte: les coulisses du tournage des Boxtrolls, documentaires sur le film (SD), commentaire avec les réalisateurs Graham Annable et Anthony Stacchi.

Publié le : 05 déc @ 01h00

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow