The 100 est une série télévisée américaine post-apocalyptique basée sur le roman éponyme de Kass Morgan et développée par Jason Rothenberg, la deuxième saison a été diffusée du 22 octobre 2014 au 11 mars 2015 sur The CW et a rassemblé 1,5 million téléspectateurs sur The CW. En France, la saison 2 a été diffusée le 15 septembre 2015 sur Syfy France.

Dans la saison 2, on retrouve Eliza Taylor-Cotter (Clarke Griffin), Paige Turco (Conseillère Abigail « Abby » Griffin), Thomas McDonell (Finn Collins), Bob Morley (Bellamy Blake), Marie Avgeropoulos (Octavia Blake), Devon Bostick (Jasper Jordan), Lindsey Morgan (Raven Reyes), Ricky Whittle (Lincoln), Christopher Larkin (Monty Green), Isaiah Washington (Thelonius Jaha) et Henry Ian Cusick (Chancelier Marcus Kane).

La deuxième saison de Les 100 sera diffusée à partir du 25 mars, tous les vendredis à 20h50 sur France 4.

Synopsis de la saison 2 :

Il y a 97 ans, un holocauste nucléaire a décimé la population de la Terre, détruisant toute civilisation. Les seuls survivants sont les 400 habitants des douze stations spatiales qui étaient en orbite à ce moment-là. Trois générations sont nées dans l’espace, on compte désormais 4 000 survivants, et les ressources s’épuisent sur leur Arche mourante – les douze stations spatiales sont désormais reliées entre elles et réorganisées afin de garder les survivants en vie. Des mesures draconiennes ont été prises, la peine capitale et le contrôle de la population sont à l’ordre du jour, les dirigeants de l’Arche font des choix impitoyables pour assurer leur futur, notamment exiler secrètement un groupe de 100 mineurs prisonniers à la surface de la terre pour découvrir si elle est redevenue habitable. Pour la première fois depuis presque un siècle des humains sont sur la planète Terre. Parmi les 100 exilés, il y a Clarke, une brillante adolescente, fille de l’officier médical en chef de l’Arche; Wells, le fils du Chancelier; Finn, le trompe-la-mort; et le duo Bellamy et Octavia, les frère et sœur, que la fraternité a toujours poussée à enfreindre les règles. Privés de communication avec la Terre, les dirigeants de l’Arche – la veuve et mère de Clarke, Abby, le chancelier Jaha et son sombre commandant en second, Kane – doivent prendre des décisions difficiles au sujet de la vie, de la mort et de la survie de la race humaine. Pour les 100 survivants, la Terre est une planète étrangère dont ils ignorent tout, c’est un royaume mystérieux qui peut être magique un instant et mortel l’instant suivant. La survie de la race humaine repose sur les 100 individus, qui doivent parvenir à transcender leurs différences.

Publié le : 03 mars @ 17h30