Lego Batman, Le Film : Test Blu-ray

Disponible en DVD, Blu-ray, Blu-ray 3D et 4K

 

Avis sur l’édition :

Synopsis :
Il en rêvait depuis La Grande Aventure Lego : Batman est enfin le héros de son propre film ! Mais la situation a bien changé à Gotham – et s’il veut sauver la ville des griffes du Joker, il lui faudra arrêter de jouer au justicier masqué et découvrir le travail d’équipe ! Peut-être pourra-t-il alors se décoincer un peu…

Lego Batman, le film (The Lego Batman Movie) est un film d’animation américano-australien réalisé par Chris McKay, dont le film est sorti le 8 février 2017 en France et le 10 février 2017 aux États-Unis. Il s’agit d’un film dérivé de La Grande Aventure Lego (2014) centré sur le personnage de Batman. Le film a un budget de 80 millions de dollars, produit par DC Entertainment, Warner Bros. Animation et distribué par Warner Bros. Le film a rapporté au box-office mondial 310 850 384 millions de dollars. En France, le film a réuni 850 000 entrées. Lego Batman, le film est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 14 juin, édité par Warner Bros. Home Entertainment France.

Au menu principal, nous découvrons Batman, Robin et Batgirl, en arrière-plan deux immeubles, la lune et le logo du film. En bas, nous voyons les différents boutons de navigation (démarrer le film, chapitres, audio, etc). Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Les menus chapitres, langues et bonus sont sur le menu principal, il y a un bandeau horizontal qui apparaît au-dessus.

Pour conclure, après La Grande Aventure Lego qui est à mourir de rire, voici Lego Batman qui a droit à son propre film en solo, dans l’ensemble, nous avons droit à un scénario qui tient la route, mais je l’ai trouvé moins drôle que La Grande Aventure Lego, même si dans le film Batman, il y a quelques passages très drôles. Concernant le coffret en lui-même, nous retrouvons la même image prise pour l’affiche du film lors de sa sortie. Mais le contenu du Blu-ray est très intéressant avec de très nombreux bonus. Une image d’une clarté impressionnante et des couleurs à couper le souffle.

Sois toi-même, sauf si tu peux être BATMAN

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image du film Lego Batman, le film est disponible 16/92.40. 1080p Haute Définition.

Warner Bros. Home Entertainment France nous propose une image claire avec des contrastes précis et titille les yeux avec une palette colorimétrique étonnante, les détails sont élogieux.

(Menu DVD)

Avis sur l’audio :

Pour le film Lego Batman, le film, Warner Bros. Home Entertainment France nous propose quatre pistes audio et deux sous-titres.

Les pistes anglaises et françaises sont disponibles en Dolby Atmos 7.1.

Les deux pistes audio ont un mixage précis et très bien équilibré, avec des ambiances nuancées, et les basses envahissantes comme il faut pour nous donner des frissons.

(Menu DVD)

Avis sur les suppléments :

Warner Bros. Home Entertainment France nous propose de très nombreux bonus pour nous plonger encore dans l’univers Lego.

Court-métrages originaux
Le maître : Un court-métrage Lego Ninjago
Scènes coupées
Une brique à la fois : Réaliser Lego Batman, le film
Les gagnants du concours de Lego
A l’intérieur du Manoir Wayne
Brique par Brique : Marking of de Lego Batman, le film
Au-delà des briques
Moi et ma Minifing
Bande-annonce 1, 2, 3
Lego Life : Bande-annonce
Suivez moi en ligne
Ne passez pas ceci
Le chant des fêtes
La nouvelle année Batsby
Réduction de l’équipe
Conférence Comic-Con
Commentaires du réalisateur et de l’équipe

(Menu DVD)

Avis sur le packaging :

Warner Bros. Home Entertainment France nous propose un coffret assez simple avec des images promotionnelles. Mais dans l’ensemble, cela reste un très beau coffret avec toute la bande de Batman.

Fourreau cartonné :

À l’avant, nous voyons tous les personnages du film à savoir Batman en avant, puis Robin, Batgirl, Alfred Pennyworth, Harley Quinn, Edward Nygma / l’Homme-Mystère, The Flash, Superman, Catwoman, Maire McCaskill et Green Lantern. En arrière-plan, nous voyons Gotham City.
Au dos, nous voyons en haut à gauche, Harley Quinn, le Joker, Catwoman et Batman. À droite, un texte puis en dessous les suppléments.
En dessous, nous retrouvons les caractéristiques du DVD, Blu-ray et Blu-ray 3D.

Boîtier Blu-ray :

Nous retrouvons les mêmes photos sur l’avant et le dos du boîtier. À l’intérieur, nous voyons le DVD, Blu-ray et Blu-ray 3D avec le DVD, Blu-ray et 3D noir avec Batman. À l’intérieur, nous avons trois flyers.

Avec le soutien et mes remerciements à Warner Bros. Home Entertainment France

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray Philips et un téléviseur LED Samsung.

Publié le : 04 juil @ 14h00