Exclusif : Après le bond de 25% du prix des actions de chez Nintendo ayant suivi le lancement du jeu pour portable Pokémon Go aux États-Unis, le tout Hollywood a renouvelé la chasse à l’accord pour réaliser un long-métrage. Il est dit que Legendary Pictures se dirige vers un accord pour obtenir les droits sur un film en live action (avec des acteurs réels) basé sur le jeu japonais âgé d’une décennie qui a reçu un second souffle depuis la sortie de la nouvelle application. Peu de détails sont connus pour le moment, et aucun accord n’a été conclu. Les tentatives de confirmation de la part de Legendary ont été vaines, et les appels vers Pokémon USA n’ont pas aboutis. Sony Pictures et Warner Bros été en concurrence avec Legendary pour obtenir les droits de Pokémon auprès de The Pokemon Company pour la réalisation d’un film live mais Legendary serait en tête pour le moment mais rien n’est signé pour le moment.

Ceci testera probablement les limites des droits du plus grand jeu-vidéo, lesquels sont autour de 5 millions de dollars contre 5% du brut au premier dollars. Il y a des rumeurs d’un potentiel film Pokémon depuis un certain temps, et tous les studios affamés de franchises sont dans les blocs pour l’obtenir. Parmi les scénarios dont on a entendu parler ces derniers mois, il y a eu le scribe de Chronicle de Max Landis qui serait prêt à écrire le script. À ce stade, des rumeurs ont mentionné que Legendary était proche d’un accord, mais tout à ensuite été mis sous silence.

Un accord serait certainement un coup d’éclat pour Legendary, qui a sorti dernièrement la version film de Warcraft et en a fait une affaire en or en Chine, aidé par ses nouveaux propriétaires, Wanda. The Pokemon Company JP serait réticent à signer un accord avec les studios Legendary propriétaire chinois Wanda.

Legendary a sortis des films comme Warcraft : Le Commencement, Godzilla, Interstellar …

Source

Publié le : 17 juil @ 11h30