Le film Le Petit Nicolas sera diffusé le lundi 20 avril à 20h50 sur W9.

Le Petit Nicolas est une comédie familiale franco-belge réalisée par Laurent Tirard sur son scénario coécrit avec Grégoire Vigneron et Alain Chabat d’après l’œuvre du même titre de René Goscinny et Jean-Jacques Sempé, mettant en scène Maxime Godart dans le rôle-titre ainsi que Kad Merad et Valérie Lemercier dans les rôles de ses parents, produite par Fidélité Films pour 22 millions d’euros. Ce film est sorti le 30 septembre 2009, attirant 5,52 millions de spectateurs en France et 2,02 millions de spectateurs à l’étranger.

Nicolas mène une existence paisible. Il a des parents qui l’aiment, une bande de chouettes copains avec lesquels il s’amuse bien, et il n’a pas du tout envie que ça change… Mais un jour, Nicolas surprend une conversation entre ses parents qui lui laisse penser que sa mère est enceinte. Il panique alors et imagine le pire : bientôt un petit frère sera là, qui prendra tellement de place que ses parents ne s’occuperont plus de lui, et qu’ils finiront même par l’abandonner dans la forêt comme le Petit Poucet…

Avec Maxime GODART (Nicolas), Valérie LEMERCIER (La mère de Nicolas), Kad MERAD (Le père de Nicolas), Sandrine KIBERLAIN (L’institutrice), François-Xavier DEMAISON (Le Bouillon), ANÉMONE (Melle Navarrin), Daniel PREVOST (Mr Moucheboume) et Michel GALABRU (Le ministre).

Publié le : 07 avril @ 01h00

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow