La chaîne française Cartoon Network annonce dans un communiqué de presse l’arrivée d’une nouvelle série animée de la franchise Ben 10, la série revient dans une nouvelle formule, cet automne en Europe et un peu partout dans le monde. Une toute nouvelle génération de fans va pouvoir découvrir l’univers fantastique, le rythme trépidant et l’humour qui ont fait de la série un phénomène mondial depuis sa création en 2006.

Surfant sur le succès de la franchise, le nouveau BEN 10 réinvente les personnages de Ben Tennyson, le jeune héros, de sa cousine Gwen et de leur Grand-Père Max, partis tous les trois parcourir les États-Unis pendant l’été. Leurs vacances basculent lorsque Ben découvre l’Omnitrix, une mystérieuse montre qui peut le transformer en 10 aliens différents tous dotés de pouvoirs uniques et stupéfiants… Un nouveau monde rempli de super-pouvoirs extra-terrestres s’ouvre alors à lui.

La série BEN 10, produite par les Studios Cartoon Network US est créée et réalisée par Man of Action Entertainment (Les Nouveaux Héros, Generator Rex) avec John Fang (Mixels, Generator Rex) en tant que responsable de production. L’engouement autour de la franchise a donné naissance à trois séries (BEN 10: Alien Force, BEN 10 : Ultimate Alien et BEN 10 : Omniverse), deux films d’animation (BEN 10 : le Secret de l’Omnitrix, BEN 10 : Destruction Alien) et deux films d’action (BEN 10 : Course contre la montre et BEN 10 : Alien Swarm).

Succès incontestable de Cartoon Network, BEN 10 est également une réussite commerciale : les jouets et les jeux vidéo de la franchise sont en tête des ventes et ont généré à ce jour plus de 3,9 milliards d’euros (4,5 milliards de dollars) dans le monde.

Publié le : 03 août @ 13h00