Disney

Le Monde de Dory (Finding Dory en anglais) est une suite à paraître du film des studios Pixar, Le Monde de Nemo, sorti en 2003. Il sera réalisé par Andrew Stanton. Le film a été confirmé par Walt Disney Pictures le 2 avril 2013 avec une première prévue pour le . Le même mois, Ellen DeGeneres confirma, via Instagram, cette suite intitulée dans sa version originale Finding Dory, déclarant « c’est officiel ». La sortie du film est prévue aux États-Unis le 17 juin et en France le .

Synopsis :

Un an après le premier film, Marin et Nemo vivent en parfaite harmonie avec Dory, qu’ils ont adoptée dans leur famille. Mais un événement traumatisant vient perturber leur quiétude, et Dory se retrouve propulsée dans sa famille de naissance. Elle s’embarque alors dans une aventure pour retrouver les membres de sa famille de cœur…

Ce tumultueux périple sera mis en scène au large des côtes de la Californie.

Dans le film, on retrouve les voix francaises de Céline Monsarrat (Dory, le poisson-chirurgien bleu), Franck Dubosc (Marin, le poisson-clown du Pacifique), Inconnu (Nemo, le poisson-clown du Pacifique), Guylaine Gibert (Jenny, un chirurgien bleu du Pacifique, la mère de Dory), Jean-Loup Horwitz (Charlie, un chirurgien bleu du Pacifique, le père de Dory), Thibaut Delmotte (Bailey, un béluga), Léa Seydoux (Destiny, la sœur adoptive de Dory, un requin-baleine), Gary Francq (Hank, un amicale poulpe à sept branches), Dominique Collignon-Maurin (Gill, un zancle cornu qui était dans l’aquarium du dentiste lors du premier film) et Virginie Mery (Deb / Flo).


Publié le : 03 avril @ 10h00