Le Monde de Dory (Finding Dory) est un film réalisé par Andrew Stanton pour les studios Pixar, sorti le 17 juin aux États-Unis et le 22 juin en France. C’est la suite du film Le Monde de Nemo, sorti en . Le film est produit par Pixar Animation Studios et Walt Disney Pictures et distribué par The Walt Disney Company France. Le budget du film est de 200 millions de dollars.

Dans le film, on retrouve les voix francaises de Céline Monsarrat (Dory, un chirurgien bleu du Pacifique), Franck Dubosc (Marin, un poisson-clown, le père de Nemo), Timothé Vom Dorp (Nemo, un poisson-clown), Catherine Davenier (Jenny, un chirurgien bleu du Pacifique, la mère de Dory), Michel Papineschi (Charlie, un chirurgien bleu du Pacifique, le père de Dory), Kev Adams3 (Bailey, un béluga), Mathilde Seigner4 (Destinée, la correspondante de Dory, un requin-baleine), Philippe Lellouche5 (Hank, un amical poulpe à sept tentacules), Virginie Mery (Deb (et sa sœur, « Flo », la réflexion de Deb – une demoiselle à queue noire qui était dans l’aquarium du dentiste lors du premier film) et Marie Lopez (L’accompagnatrice devant l’aquarium de Destinée).

Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marlin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

Publié le : 02 août @ 17h30