Arte

La mini-série Le mari de la ministre sera diffusée le jeudi 10 mars à 20h50 sur Arte.

Synopsis :

Ministre du Commerce et secrétaire d’État à l’Éducation au sein du gouvernement britannique, Aiden Hoynes (David Tennant) et sa femme, Freya Gardner (Emily Watson), forment le couple vedette de la jeune garde politique.
Cette minisérie en 3 épisodes, raconte la désagrégation d’un couple d’ambitieux lancé dans la course au pouvoir, la carrière de l’épouse prenant le pas sur celle du mari.
Entre manipulation et jeux d’influence, une variante de Borgen, made in BBC.

Épisode 1
Unis par une fêlure secrète – leur fils aîné Noah est atteint du syndrome d’Asperger, Aiden et Freya font front commun à Westminster, elle faisant passer la carrière de son brillant mari avant la sienne. Elle l’appuie lorsqu’il démissionne avec fracas de son poste pour dénoncer un projet de loi sur l’immigration selon lui trop restrictif, comptant ainsi accélérer son ascension au sein du parti. Dans le remaniement qui s’ensuit, Freya se voit proposer une promotion tandis qu’Aiden, désormais simple député, prend le relais à la maison auprès des deux enfants.

Épisode 2
Poussée dans ses retranchements par une fameuse journaliste politique (qui joue son propre rôle dans le film), Freya a «lâché» son mari en direct à la télévision pour préserver sa place. De retour au foyer, déchirée par la culpabilité et prête à une explication orageuse, elle est réconfortée par Aiden, qui ne peut s’empêcher ensuite de se venger.
Entre les deux époux, la fracture est irrémédiable.

Programmation spéciale
JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME
du 5 au 11 mars

LISTE ARTISTIQUE
FREYA HOYN ES………………………………………………………….EMILY WATSON
AIDEN HOYN ES…………………………………………………………..DA VID TENNANT
JOE HOYN ES……………………………………………………………….JAC K SHEPHERD
MARCUS BROCK…………………………………………………………ROGER ALLAM
BRUCE BABBISH…………………………………………………………ED STOPPARD
DITA KOWALKSI………………………………………………………….ANAMARIA MARINCA
NOAH HOYN ES……………………………………………………………OSCAR KENNEDY

Publié le : 18 fév @ 12h00