20th-Century-Fox-Home-Entertainment

Le Labyrinthe : La Terre BrûléeTest Blu-ray

Le DVD, Blu-ray et combo (DVD – Blu-ray) du film est disponible depuis le 7 février

Avis sur l’édition :

Dans ce second volet de la saga épique Le Labyrinthe, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d’obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d’autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

Le film Le Labyrinthe : La Terre Brûlée est sorti au cinéma le 18 septembre 2015 aux États-Unis et le 7 octobre 2015 en France. Le film a un budget de 61 000 000 dollars et a rapporté au box-office 312 millions de dollars. Le film Le Labyrinthe : La Terre Brûlée est sorti en DVD et Blu-ray le 15 décembre 2015 aux États-Unis et en DVD, Blu-ray et combo (DVD – Blu-ray) depuis le 7 février, édité par 20th Century Fox.

Au menu principal, nous découvrons des extraits du film. Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Les menus configuration, recherche et bonus sont sur le menu principal.

Pour conclure, 20th Century Fox nous propose un coffret tout aussi réussi que le premier niveau packaging mais concernant le scénario ce second volet nous emmène dans une plongée des zombies, le film permet de donner une couleur et une identité propre au film. Ce second volet nous laisse sans voix.

Le Labyrinthe n’était que le début

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image du film Le Labyrinthe : La Terre Brûlée est disponible en 1.78 16/9 (compatible 4/3).

Une image irréprochable et nous propose des contrastes retentissants. On peut dire que c’est logique puisque l’action se déroule en majorité de nuit ou dans l’obscurité.
Le Blu-ray remplit parfaitement sa mission.

Avis sur l’audio :

Pour le film d’animation Le Labyrinthe : La Terre Brûlée, la piste anglaise est disponible en DTS-HD 7.1 et DTS-HD 5.1 et la piste française est disponible en Dolby Digital DTS 5.1.

Le mixage multicanal est très puissant mais en fait beaucoup pour pas grand-chose. Ce qui est un peu dommage car il faut baisser ou monter le son quand il parle et quand il y a les bruitages. Les bruitages et les fonds sonores ont un volume plus élevé que lors des dialogues entre personnages.

Avis sur les suppléments :

Pour le film Le Labyrinthe : La Terre Brûlée, 20th Century Fox nous propose de nombreux suppléments avec plus de deux heures de bonus.

Scènes supprimées et versions longues (18′)
Les secrets de la terre brûlée (52′)
Le Bêtisier (15′)
Les effets spéciaux (30′)
Commentaire audio de Wes Ball, T.S Nowlin, Joe Hartwick Jr. et Dan Zimmerman
Galerie (2′)
Bandes-annonces (4′)
Le rapport de Janson (confidentiel) (4′)

Avis sur le packaging :

Pour ce second film Le Labyrinthe : La Terre Brûlée, 20th Century Fox nous offre comme pour le premier un magnifique coffret, le dépliant et tout aussi réussi que le premier. Des photos superbes.

Fourreau cartonné :

À l’avant, on voit Le Labyrinthe et l’ombre d’une personne.
Au dos, nous voyons à gauche le synopsis du film et à droite une image tirée du film avec Dylan O’Bren et Kaya Scodelario.
Puis en dessous, le contenu du coffret et à droite une photo de Dylan O’Brien.
Puis les suppléments, pour finir les caractéristiques du coffret.

Fourreau dépliant :

À l’avant, on découvre Dylan O’Brien et au dos Ki Hong Lee (Minho), on le déplie une première fois et on voit à gauche Thomas Brodie-Sangster (Newt) et à droite Rosa Salazar (Brenda).
Puis on le déplie complètement et on découvre qu’il court sur le dos d’un immeuble en ruine, le comic book, les quatre premiers chapitres du livre Le remède mortel et pour finir le DVD et le Blu-ray.

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray Philips et un téléviseur LED Samsung.

Publié le : 27 fév @ 09h45