Synopsis :

Quelque chose de gigantesque se profile à l’horizon. Hogarth Hugues vient tout juste de sauver un énorme robot tombé du ciel. Le jeune Hogarth a désormais un très grand ami et un problème encore plus grand : Comment garder secrète l’existence d’un géant de 15m, mangeur d’acier (avec un penchant pour les voitures de la décharge qui sont délicieuses) ? Cette mission se complique encore plus lorsqu’un agent du gouvernement un peu trop curieux arrive en ville pour chasser « l’envahisseur alien » et que les forces terrestres, maritimes et aériennes des militaires américains sont envoyées pour démolir le géant. Résultat : une incroyable aventure faite de métal, de magie, mais surtout pleine de cœur.

Avec les voix françaises de Bruno Devoldère (le Géant de Fer), Dorothée Jemma (Annie Hughes), Paul Nivet (Hogarth Hughes), Philippe Vincent (Dean McCoppin), Pierre-François Pistorio (Kent Mansley), Jean-Michel Farcy (le Général Rogard), Jean-Claude Sachot (Marv) et Pierre Baton (voix additionnelles).

Le Géant de Fer (The Iron Giant) est un film d’animation, sorti le 6 août 1999 aux États-Unis et le 8 décembre 1999 en France, réalisé par Brad Bird pour les studio Warner, adapté de la nouvelle de Ted Hughes publiée en 1968. Le film a rapporté au box-office 23 159 305 $ aux États-Unis, 215 670 entrées en France et 31 333 917 $ dans le monde. Le film a un budget de 70 millions de dollars. Un film produit et distribué par Warner Bros.

Devenu un classique de l’animation, Le Géant de fer revient au cinéma à partir du 7 décembre 2016.

Publié le : 07 oct @ 17h45