Le film Trance sera diffusé le jeudi 17 mars à 20h50 sur HD1.

Trance est un film britannique dramatique policier coproduit et réalisé par Danny Boyle et sorti en 2013. Trance a réuni plus de 211 500 téléspectateurs en France lors de sa sortie en 2013.

A l’origine, Danny Boyle avait pensé tourner le film à New York, et engager une actrice américaine pour le rôle d’Elizabeth. Il a finalement opté pour la situation inverse, c’est à dire transposer l’action à Londres et donner une autre nationalité au personnage.
Pour interpréter au mieux son rôle d’hypnothérapeute, l’actrice Rosario Dawson a lu de nombreux ouvrages traitant du sujet et a également assisté à des cours d’hypnose. La comédienne s’est elle-même fait hypnotiser, et a demandé les services d’un professionnel pendant les répétitions.

Dans le film, on retrouve James McAvoy (Simon Newman), Rosario Dawson (Elizabeth Lamb), Vincent Cassel (Franck), Danny Sapani (Nate), Matt Cross (Dominic) et Simon Kunz (le chirurgien).

Synopsis :

Simon est commissaire-priseur. Un jour, lors de la mise aux enchères d’un tableau peint par Goya — le Le Vol des Sorcières1 —, un braquage a lieu. Simon applique la procédure répétée auparavant, mettre en sécurité l’objet le plus précieux, mais tente de résister au chef des voleurs. Frappé à la tête, il est laissé inconscient. Lorsqu’il sort de l’hôpital, partiellement amnésique, Simon est confronté à Franck, l’organisateur du vol, qui veut récupérer à tout prix le tableau, disparu lors du braquage. Pour retrouver ses souvenirs et découvrir ce qu’il a fait du Goya, Simon va consulter une hypno-thérapeute, Elizabeth Lamb.

Publié le : 25 fév @ 16h30