Synopsis :

Dans le cadre du programme Explorer, le docteur Ryan Stone, une brillante ingénieure médicale, effectue sa première expédition spatiale aux côtés d’un astronaute chevronné, Matt Kowalsky.
Alors qu’ils effectuent une banale mission de contrôle sur le téléscope spatial Hubble, des débris en orbite s’abattent sur eux et pulvérisent la navette.
Stone et Kowalsky se retrouvent alors seuls dans l’espace, abandonnés à leur propre sort.
En dérive dans l’immensité de l’espace, ils vont devoir résister à la panique et apprendre à se faire confiance pour survivre et tenter de trouver un moyen de rentrer sur Terre malgré un niveau d’oxygène qui s’épuise dangereusement vite…

Dans le film, on retrouve Sandra Bullock (Dr Ryan Stone), George Clooney (Matt Kowalski), Ed Harris (Centre de contrôle de la Nasa), Orto Ignatiussen (Aningaaq), Phaldut Sharma (Shariff), Amy Warren (la capitaine de l’Explorer) et Basher Savage (le capitaine russe de la station spatiale).

Gravity est un film d’aventure spatiale américano-britannique écrit, produit, réalisé et monté par Alfonso Cuarón, sorti le 4 octobre 2013 aux États-Unis et le 23 octobre 2013 en France. Le film a un budget de 100 millions de dollars. Un film produit et distribué par Warner Bros. Le film a rapporté 274 092 705 $ aux États-Unis, 4 094 466 entrées en France et 716 392 705 $ dans le monde.

Le commandant de la navette spatiale américaine Explorer, Matt Kowalski (George Clooney), et l’astronaute scientifique Ryan Stone (Sandra Bullock), seuls survivants d’une mission spatiale destinée à réparer le télescope spatial Hubble, tentent de retourner sur Terre en regagnant d’abord la Station spatiale internationale. En 2014, le film remporte sept Oscars dont celui du meilleur réalisateur pour Alfonso Cuarón.

Le film Gravity sera diffusé le dimanche 4 décembre à 20h55 sur TF1.

Publié le : 15 nov @ 18h30