Canal-+

La première saison du Bureau des légendes a rassemblé 1 million téléspectateurs le 27 avril 2015 et la semaine suivante il n’était plus que 500 000 téléspectateurs sur Canal +.

Malotru doit choisir entre trahir celle qu’il aime, Nadia El Mansour, et trahir son pays en tant qu’agent double… Une situation impossible qui se développe au long des dix épisodes de cette nouvelle saison, immersion dans l’actualité mondiale, le conflit syrien, l’Iran et la question des djihadistes français.
Quatre mois ont passé au sein de la DGSE. Guillaume Debailly (alias Malotru), promu directeur adjoint du Bureau des légendes, est devenu un agent double pour le compte de la CIA. Sous couvert de séances de psychanalyse, il livre chaque semaine au docteur Balmes, son agent de contact à la CIA, les renseignements qu’il a pu rassembler.
En échange, Malotru attend des Américains qu’ils libèrent la femme qu’il aime, Nadia El Mansour, détenue par le Hezbollah au Liban. De son côté, Marina Loiseau, surnommée « Phénomène », poursuit sa délicate et dangereuse mission de clandestin en Iran et reporte à Marie-Jeanne, son agent référent. Bientôt, la DGSE est confrontée à une nouvelle crise : un djihadiste français, devenu officier de Daech, nargue publiquement la France de manière sanguinaire. Il faut le
neutraliser.

Le bureau des légendes est une série créée par Eric Rochant et avec Mathieu Kassovitz (Guillaume Debailly), Jean-Pierre Darroussin (Henri Duflot), Léa Drucker (Le Docteur Balmes), Gilles Cohen (Marc Lauré), Sara Giraudeau (Marina Loiseau), Florence Loiret-Caille (Marie-Jeanne).

La deuxième saison du Bureau des légendes sera diffusée à partir du 9 mai, tous les lundis à 20h55 sur Canal +. Une troisième saison a été annoncée lors de l’avant première de la saison 2 le 14 avril 2016.

Publié le : 21 avril @ 11h00