Synopsis de la saison 3 :

L’intervention du Bataillon d’Exploration a permis d’arracher Eren des griffes de Reiner et Bertolt, mais Ymir, elle, a décidé de changer de camp.

Cependant, le tribut humain à payer pour cette mission de sauvetage est extrêmement lourd…

De son côté, le roi donne l’ordre aux Brigades spéciales de capturer Eren et Christa. Mais le Bataillon d’Exploration, qui a déjà beaucoup trop sacrifié, ne compte plus se laisser marcher dessus…

L’Attaque des Titans (SnK) est un shōnen manga écrit et dessiné par Hajime Isayama. Il est prépublié depuis septembre 2009 dans le magazine Bessatsu Shōnen Magazine de l’éditeur Kōdansha, et vingt-six tomes sont sortis en août 2018. La version française est publiée par Pika Édition depuis juin 2013.

L’adaptation en anime est annoncée en décembre 2012, après l’ouverture d’un site internet teaser nommé « project-attack.com ». Celle-ci est produite au sein du studio Wit Studio avec une réalisation de Tetsurō Araki, une production de Tetsuya Kinoshita, un scénario de Yasuko Kobayashi et des compositions de Hiroyuki Sawano. Sa diffusion débute initialement le 7 avril 2013 sur MBS. L’anime est ensuite rediffusé sur les chaînes Tokyo MX, TV Aichi, FBS, HTB, TOS , BS11, puis sur le site Niconico. Peu après le début de la diffusion, Kyoji Asano, character designer de la série, annonce rechercher des animateurs afin d’aider le studio d’animation, en assurant que la série ne perdrait pas en qualité. Le dernier épisode est diffusé en avant-première au Marunouchi Picadilly 1 à Tokyo le 28 septembre 2013 lors d’un événement spécial retransmis en streaming dans plus de quinze salles de cinéma japonaises.

La première partie de la saison 3 de L’attaque des Titans a été diffusée au Japon du 22 juillet au 14 octobre 2018 sur NHK et en France sur Wakanim.

La deuxième partie de LAttaque des Titans sera diffusée au Japon à partir du 28 avril sur NHK et en France sur Wakanim. Je vous propose de découvrir la première bande-annonce, ci-dessus.

Publié le : 18 fév @ 17h15