L’attaque des Titans (Box 2) : Test DVD / Blu-ray

La seconde partie de la série est disponible depuis le 22 octobre dernier

Avis sur l’édition :

L’humanité tente de repasser à l’offensive quand le Bataillon d’Exploration monte une grande opération de sortie des murs en compagnie de Eren, Mikasa et Armin. Grâce à cette opération très difficile, ils comptent faire des découvertes importantes sur la réelle nature des Titans…

La première saison de la série « L’Attaque des Titans » a été diffusée du 07 avril 2013 au 29 septembre 2013 sur la chaîne MBS (Mainichi Broadcasting System) et diffusée en France depuis le 05 septembre 2014, sur France 4. France 4 a diffusés les 19 derniers épisodes inédits le 21 novembre dernier entre 22h10 et 5h du matin. La deuxième partie (box 2) contient les épisodes 14 à 25, il est disponible depuis le 22 octobre dernier, édité par @Anime.

DVD : Au menu principal, nous découvrons un magnifique menu avec Armin Arlelt à droite et à gauche, le début de l’épisode qui raconte, comment les titans sont arrivés sur Terre. Dans le menu épisodes, nous découvrons un magnifique menu avec à gauche les épisodes 14 à 19, l’un en dessous de l’autre et à droite, Mikasa Ackerman. Aucun fond sonore. Dans le menu bonus, on retrouve l’un des personnages et les bonus en dessous de la photo. Dans le menu langues, nous retrouvons Eren Jäger et en dessous, le choix entre le français et Japonais sous-titré en français.

Blu-ray : Pour le menu principal, c’est la même photo que sur le DVD mais pour les menus épisodes, bonus et langues, ils sont tous sur le menu principal, contrairement à la version DVD.

Le deuxième box garde les mêmes atouts que pour le premier, les avis sont mitigés, mais dans ce coffret, il y a un design réussi pour les coffrets puis les boîtiers slim sont très bien réalisés. visuellement ils sont magnifiques, mais les DVD sont un peu simples, avec une couleur différente, rien de bien intéressant. Une qualité parfaite, aucun défaut dans les épisodes, une exécution impeccable . Une préférence pour le Blu-ray pour une qualité de son et d’image optimale. Une deuxième saison a été annoncée et sera diffusée en 2016 au Japon

L’humanité livre sa dernière bataille !

Recommandé par Les Accros aux Séries

Ma série coup de cœur de la rentrée !

Avis sur l’image :

L’image de la série animée « L’Attaque des Titans » est disponible en 16/9 (compatible 4/3) pour le DVD et Blu-ray.

Pour la version DVD : Je remarque les mêmes imperfections que dans le box 1 avec des couleurs et contrastes plus ternes, moins présentes. Une luminosité qui a un aspect plus terne, moins présente à l’image. Mais le graphisme des personnages et les paysages sont de même qualité que la version Blu-ray, aucune différence entre les deux versions.

Pour la version Blu-ray : Une compression parfaite pour une qualité d’image qui crève l’écran. Une HD précise, la qualité est fluide, une palette de couleurs éblouissante, l’image et la couleur sont vraiment renversantes. La série possède un grand atout comme, par exemple, les scènes de bataille qui nous immergent plus.

Avis sur l’audio :

Dans ce coffret, @Anime propose deux langues et un sous-titre.

Pour les versions DVD / Blu-ray :

La piste originale et française sont disponibles Dolby Digital 2.0.

Nous gardons les mêmes qualités que pour le premier box, avec une répartition astucieuse des voix et bruitages dans les enceintes. Nous sommes emportés au cœur de l’histoire de la série, elle nous tient en haleine tout au long des épisodes, puis la musique de la série signée Hiroyuki Sawano y est pour beaucoup car la musique représente 50% de la série. Si la musique est ratée, la série perd en qualité mais les musiques de la série sont tout bonnement réussies, elle accompagne bien son fil narratif.

Avis sur les suppléments :

Concernant les bonus, @Anime nous propose la suite des mini-aventures qui complètent la série mais manque de making-of sur la création de la série, le doublage …. Les mini-aventures de l’académie d’entraînement (12 épisodes – 42′ ), 12 mini-épisodes humoristiques (en SD) racontant les journées des héros pendant leur séjour à l’académie d’entraînement.

Avis sur le packaging :

Pour ce second coffret, @Anime a réalisé également un magnifique coffret.

Sur le fourreau, on retrouve Eren Jäger qui est encore mise en avant et à l’arrière on retrouve Armin Arlelt à gauche et Mikasa Ackerman à droite. Au dos, on retrouve à gauche, l’ombre d’Eren, Armin et Mikasa puis en dessous plusieurs photos tirées de la série. Puis à droite, il y a le synopsis, une phrase, un texte qui explique l’histoire de la série, les caractéristiques du coffret.
À l’intérieur le boîtier, avec Annie Leonhardt, Marco Bott et Reiner Braun et dos on retrouve le chef du bataillon d’exploration avec Livaï/Rivaille.

Avec le soutien et mes remerciements à @Anime

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Test DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray LG et un téléviseur Thomson Black D.I.V.A.

Publié le : 23 déc @ 01h15

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow