Le Pôle TV de Lagardère Active annonce un accord historique avec DreamWorks Animation

Le Pôle TV de Lagardère Active, 1ère offre jeunesse en France avec ses chaînes
Gulli, Canal J et TiJi, se félicite de l’achat des droits de diffusion exclusifs
des séries TV de DreamWorks Animation.

Lagardère Active acquiert les droits de diffusion exclusifs pour ses chaînes jeunesse et famille, gratuites et payantes, ainsi que pour les plateformes Replay du groupe. Ainsi, Gulli, Canal J et TiJi diffuseront les séries de DreamWorks Animation comme Dragons, Les aventures du Chat Potté, King Julian !, Turbo, M. Peabody ou Croods.
Cette collaboration débutera sur Gulli en septembre 2016 avec le lancement de Dinotrux, première série originale de DreamWorks Animation qui emmène les petits téléspectateurs dans un monde de créatures géantes : mi-dinosaures, mi-camions…

« DreamWorks Animation est un immense créateur d’animation. Leurs séries connaissent le succès partout dans le monde, particulièrement en France où elles ont su marquer durablement les mémoires des enfants et de leurs familles. Nous sommes très heureux qu’à travers cet accord historique, les jeunes téléspectateurs de Gulli, Canal J et TiJi, puissent retrouver leurs personnages emblématiques dans de nouvelles aventures, mais également en découvrir de nouveaux avec des séries originales », déclare Caroline Cochaux, Directrice Déléguée du Pôle TV de Lagardère Active France & International.

« Nous sommes très heureux que Lagardère Active propose nos séries originales DreamWorks Animation au public français, et ce, pour la toute première fois à la télévision ! Les familles pourront profiter de nos personnages préférés et des histoires incroyables non seulement sur Gulli, chaîne jeunesse leader en France, mais également sur leur offre premium avec Canal J et TiJi. Avec 15 chaînes et une présence dans 50 pays, le groupe Lagardère Active est l’un des groupes audiovisuels leader dans le monde. Nous sommes ravis de les accueillir dans la famille DreamWorks Animation ! » annonce Eric Ellenbogen, Co-Directeur, International TV & DreamWorks Classics.

Publié le : 11 fév @ 12h15