Synopsis de la saison 2 :

Mars 1979. Trois ans ont passé. Nos trois héroïnes sont devenues des jeunes femmes soucieuses de construire leur vie d’adulte : Solana a pris la tête de l’imprimerie Lambert, qu’elle s’acharne à sauvegarder ; Alma prépare d’arrache-pied son barreau, tiraillée entre Me Duparcq et Rodolphe, son premier amour et pionnier des radios libres ; Caroline revient d’un long périple au Maghreb où elle est tombée amoureuse.

Dans le bassin minier, la vie locale est dominée par la crise de la sidérurgie qui supprime plusieurs milliers d’emplois à l’usine de Denain, non loin de Chambries. Dans le village, en pleine agitation sociale, le bistrot de Micheline demeure un refuge. Mais alors que tout semble réussir aux trois jeunes femmes, professionnellement et socialement, le mystère de la mort des trois pères revient les hanter et une terrible menace s’abat sur elles.

C’est toutes les trois, ensemble, qu’elles devront l’affronter.

Dans la série, on retrouve Stéphane Caillard (Alma), Alma Jodorowsky (Solana), Lilly-Fleur Pointeaux (Caroline), Sabine Haudepin (Micheline, mère de Caroline), Claire Nebout (Valérie, mère d’Alma), Jérôme Anger (Vilson), Jean-Marie Juan (José, père de Solana), Guy Lecluyse (Henri, père de Caroline), Michel Scotto di Carlo (Paul, père d’Alma) et Pascale Vignal (mère de Solana).

La Vie devant elles est une mini série télévisée française, réalisée par Gabriel Aghion, diffusée sur France 3. Sur actuellement saison 2 de 6 épisodes, elle suit le destin de trois jeunes femmes de 17 ans dans les années 1970, soudées par la mort de leurs pères dans une mine de charbon du bassin minier du Nord-Pas-de-Calais, en France.

La deuxième saison de La Vie devant elles sera diffusée à partir du 9 mai, tous les mardis à 20h55 sur France 3. Cette saison contient 6 épisodes de 52 minutes.

Publié le : 20 avr @ 18h00