https://i1.wp.com/nsa34.casimages.com/img/2014/07/12/140712112846942141.png?resize=116%2C165

M6 célèbre les 50 ans de la saga “Le Gendarme” et les 100 ans de la naissance de Louis de Funès.
Réalisée par Jean Girault, la saga “Le Gendarme” a débuté il y a maintenant 50 ans avec “Le Gendarme de Saint-Tropez”.
Avec plus de 35 millions d’entrées au cinéma, ces films sont devenus des incontournables de la comédie française et ont rendu célèbres deux grands comédiens français, Louis de Funès et Michel Galabru.
Racontant les aventures du Maréchal des Logis Ludovic Cruchot et de ses compagnons à la Gendarmerie Nationale de Saint-Tropez, la saga se décline en 6 comédies sorties entre 1964 et 1982.

À l’occasion du centenaire de Louis de Funès, découvrez le documentaire “Louis de Funès Intime” le jeudi 31 juillet après les 2 premiers volets de la saga.
Louis de Funès a marqué l’histoire du cinéma français avec des films cultes comme “Le Corniaud”, “La Grande Vadrouille” ou encore “Le Gendarme de Saint Tropez”. Au travers d’images d’archives inédites, de témoignages de ses proches et de documents rares, ce portrait émouvant retrace la carrière de ce grand acteur et évoque aussi sa vie intime.
Avec la collaboration de Jeanne de Funès, Patrick de Funès et Olivier de Funès. Raconté par Daniel Russo.

6 FILMS CULTES :

LE GENDARME DE SAINT-TROPEZ
(1964) – 1H35
Grâce aux loyaux services qu’il a rendus à la commune dans laquelle il était jusqu’ici en poste, Ludovic Cruchot, simple Maréchal des Logis de gendarmerie, est muté à Saint-Tropez et devient Maréchal des Logis-chef. Arrivé sur les lieux, il devra participer à la chasse aux nudistes organisée par l’Adjudant Gerber (Michel Galabru). Pendant ce temps, sa fille Nicole, qui peine à se faire des amis parmi la bourgeoisie, décide de s’inventer une nouvelle vie et un nouveau père en prétendant que ce dernier est milliardaire. Contraint de jouer le jeu, Ludovic va se retrouver mêlé à son histoire et par là même à la recherche d’un Rembrandt volé.

LE GENDARME À NEW YORK
(1965) – 1H37
Les gendarmes de Saint-Tropez ont l’honneur d’être choisis pour représenter la France lors du Congrès International de la Gendarmerie à New York. Enfin arrivés à Manhattan, Cruchot pense avoir des hallucinations quand il voit sa fille à plusieurs reprises et fait même appel à un psy. Il ne rêve pourtant pas ! Nicole a en effet embarqué clandestinement à bord du paquebot “France” et se retrouve arrêtée par la douane américaine. Tandis que la brigade de Saint-Tropez part à la découverte de New York, Nicole trouve de l’aide auprès d’un journaliste en se faisant passer pour une orpheline.

LE GENDARME SE MARIE
(1968) – 1H26
Le 1er juillet sonne le début des grandes vacances et le départ pour les juilletistes. Cruchot est alors en charge d’une mission très importante : traquer les chauffards et les verbaliser ! Ce travail qui semble simple sera pourtant plein de surprises pour Cruchot et l’entraînera dans une course-poursuite avec Josépha, la veuve du colonel Lefrançois. Après des débuts un brin difficile, cette rencontre ne laissera pas Cruchot indifférent.

LE GENDARME EN BALADE
(1970) – 1H36
Cruchot apprend que lui et les autres gendarmes de la brigade de Saint-Tropez vont être mis à la retraite et qu’ils seront remplacés par des recrues plus jeunes et plus solides. Abattu, Cruchot rentre au château de sa femme qui tente par tous les moyens de le dérider et de le sortir de l’ennui. Mais suite à l’accident d’un de ses anciens collègues, l’ex Maréchal des Logis-chef retourne à Saint-Tropez faire du zèle.

LE GENDARME ET LES EXTRA-TERRESTRES
(1979) – 1H27
Cruchot et le gendarme Beaupied ont vu atterrir une soucoupe volante près de Saint-Tropez mais personne ne semble les prendre au sérieux. D’autant que les extra-terrestres, qui ont la capacité de prendre une apparence humaine, sont à présent les sosies des gendarmes de la brigade. La mission de Cruchot est de prouver que les extra-terrestres sont bien présents à Saint-Tropez et qu’il n’est pas fou !

LE GENDARMES ET LES GENDARMETTES
(1982) – 1H40
Les gendarmes de Saint-Tropez sont heureux : ils viennent d’inaugurer leur nouvelle gendarmerie équipée d’un superbe ordinateur. L’ambiance est au beau fixe, d’autant plus que l’arrivée de quatre ravissantes stagiaires est imminente : Christine, Marianne, Isabelle et Yo. Les gendarmes redoublent d’attention à leurs égards, au grand dam de leurs épouses. Mais un ennemi mystérieux vient troubler l’idylle : les gendarmettes sont kidnappées une à une, laissant les forces de l’ordre perplexes…

Publié le : 12 juil @ 11h00

 

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow