Synopsis :

Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa soeur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…
En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas…

Dans le film, on retrouve les voix francaises de Emmylou Homs (Anna adulte et à 9 ans), Coralie Thuilier (Anna à 5 ans), Anaïs Delva (Elsa), Dany Boon (Olaf), Donald Reignoux (Kristoff), Guillaume Beaujolais (Hans), Bernard Alane (le Duc de Weselton), Frédéric Desager (Oaken), Philippe Catoire (Kai) et Marie Vincent (Gerda).

La Reine des Neiges (Frozen) est le 128e long-métrage d’animation et le 53e « Classique d’animation » des studios Disney. Sorti en 2013, il est librement inspiré du conte homonyme de Hans Christian Andersen publié en 1844. Il raconte l’histoire de l’optimiste et intrépide princesse Anna, partie en voyage aux côtés de Kristoff le montagnard, de Sven, son fidèle renne, et d’un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, afin de retrouver sa sœur, Elsa, exilée à cause de ses pouvoirs glaciaux, qui ont accidentellement plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel. Le  film La Reine des Neiges (Frozen) est sortie au cinéma le 27 novembre 2013 aux États-Unis et en France le 4 décembre 2013, la production du film à eu lieu en décembre 2012. Le budget du film vaut 150 millions de dollars. Le film a rapporté 400 millions dollars aux États-Unis et 46 millions de dollars en France et 1,2 milliards de dollars dans le monde. Le film est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 4 avril 2014, édité The Walt Disney Company (France).

Le film La Reine des Neiges (Frozen) sera diffusé le lundi 19 décembre à 21h sur M6.

Publié le : 29 nov @ 17h15