La Ligue des justiciersLe Trône de l’Atlantide : Test Blu-ray

Disponible en Blu-ray depuis le 9 mars

Avis sur l’édition :

Obscurité, mystère, légende : ces mots résonnent à travers les siècles au sujet d’Atlantis. Dans un royaume oublié depuis une éternité par les habitants de la surface, un empire risque de succomber à la guerre. Quand un sous-marin militaire est attaqué en traversant ce domaine isolé, Cyborg plonge dans les profondeurs pour enquêter. Il se retrouve face à une menace d’une telle puissance qu’elle mène au rassemblement de la Ligue des Justiciers. Pendant ce temps, à des centaines de mètres au-dessus des fonds marins, Arthur Curry, un homme aux pouvoirs étranges, poursuit son errance solitaire et représente la dernière chance de créer un lien entre l’ancien monde atlantéen et le nôtre. Retrouvez Superman, Batman, Wonder Woman et les autres membres de la Ligue des Justiciers alors qu’ils affrontent Orm, des armes surnaturelles et une situation périlleuse. Dans ce nouveau chapitre épique de l’univers DC, un homme, Aquaman, est le seul espoir de sauver l’humanité des ténèbres !

Le film d’animation La Ligue des justiciers : Le Trône de l’Atlantide est sorti en Digital le 13 janvier 2015 et directement en DVD et Blu-ray le 27 janvier 2015 aux États-Unis. En France le 20 mai 2015 en DVD et le 9 mars 2016 en Blu-ray, édité par Warner Home Video France. Le film a un budget de 3,5 millions de dollars. Aux États-Unis, La Ligue des justiciers : Le Trône de l’Atlantide a rapporté 1 448 780 $ pour les ventes du DVD et 2 147 931 $ pour les ventes du Blu-ray, soit un total de 3 596 711 $.

Au menu principal, nous voyons Arthur Curry au centre et derrière lui, nous avons Batman, Superman, Wonder Woman et Cyborg. Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Les menus chapitres, audio, sous-titres et bonus sont sur le menu principal.

Pour conclure, ce nouveau film de DC Comics est absolument fantastique et fortement recommandé pour les amateurs de Comics. Un scénario rythmé du début à la fin. Les voix françaises toujours excellentes. De nombreux suppléments. En deux mots : Une réussite.

Le sang est plus épais que l’eau

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image du film d’animation La Ligue des justiciersLe Trône de l’Atlantide est disponible en 1080p Haute Définition 16×9 1.78.1.

On nous propose une image superbe avec un encodage très bien rodé. Les couleurs et les contrastes sont très bien nuancés. Une image parfaitement nette, sans aucun défaut.

(Menu DVD américain)

Avis sur l’audio :

Pour le film d’animation La Ligue des justiciersLe Trône de l’Atlantide, la piste anglaise est disponible en DTS-HD Master audio 5.1 et la piste française en Dolby Digital 5.1.

Les pistes audio sont dynamiques et apportent une grande immersion dans le récit.
Une petite différence sur l’appréciation personnelle des voix françaises et originales fera pencher la balance.
La piste originale amène une puissance supérieure dans les bruitages (explosion, tirs de pistolet …) et les voix originales ont une puissance vocale supérieure agréable à l’écoute.
Les sous-titres sont très bien retranscrits.

Avis sur les suppléments :

Pour le film d’animation La Ligue des justiciers Le Trône de l’AtlantideWarner Home Video France nous propose de très nombreux bonus avec des épisodes de Batman, Aquaman et plein d’autre.

En avant-première: Batman VS. Robin (10′)
Les vilains des profondeurs (11′)
La BO de l’Atlantide : le son des profondeurs (30′)
Séquence inédite de Robin (3′)
Le trône de l’Atlantide : le panel du Comic-Con 2014 à New York (26′)
Le trône de l’Atlantide : bande sonore
À partir des archives de DC Comics :
Batman : L’Alliance des héros – Aquaman se met au vert (22′)
Batman : L’Alliance des héros – L’Atlantide en danger
Aquaman : La menace de Black Manta et des hommes-reptiles  déchaînés (14′)
La nouvelle ligue des Justiciers : Voyage dans le futur(22′)

Avis sur le packaging :

Warner Home Video France nous propose un magnifique packaging avec la vedette du film mise en avant Arthur Curry.

À l’avant, nous voyons Arthur Curry au centre et derrière lui, nous avons Batman, Superman, Wonder Woman et Cyborg.
Au dos, nous découvrons le synopsis du film, en-dessous la liste des suppléments et pour finir les caractéristiques du Blu-ray. À droite, nous voyons Aquaman et Mera.
À l’intérieur, nous retrouvons le Blu-ray, l’image est représentée par une vague dans un fond blanc et noir.

Avec le soutien et mes remerciements à Warner Home Video France

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray Philips et un téléviseur LED Samsung.

Publié le : 04 avril @ 07h00